Soutenons la MJC de Chambery (73)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenons la MJC de Chambery (73).

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-10-29 21:56



Visiteur

#27

2014-11-07 12:33

Yacine,Elodie,Cédric, Dorian, et tous les autres... je vous aime ! on fera le maximum =)

Visiteur

#28

2014-11-16 16:16

Les jeunes et les adultes se font plaisir à la M.J.C. de Chambéry. Le cadre intérieur est sobre et sympathique et l'emplacement stratégique. De plus, la salle de spectacles, Le totem, offre la possibilité d'accès à la scène à de petits groupes d'artistes qui n'ont pas la prétention de remplir de grandes salles et/ou préfèrent se donner en spectacle dans une ambiance intime, familiale et/ou amicale. La Culture a déjà perdu beaucoup de plumes ces derniers temps. Comment la ville de Chambéry peut-t-elle être d'accord et contribuer à cette débâcle ?

Visiteur

#29

2014-12-05 13:54

Présidente de la MJC de Chamonix, je soutiens de tout mon coeur vos actions et la défense de l'éducation populaire sur nos territoires.
l'Equipe de la MJC de Chamonix est à vos cotés.
Courage et à bientôt. Cathy TAORMINA

Visiteur

#30

2014-12-08 09:43

Je. suis solidaire au maintien de cette MJC

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-12-11 11:59


Pablo

#32

2014-12-11 12:19

A la MJC de Chambéry j'ai découvert la vie citoyenne et culturelle (je suis artiste plasticien)

J'y ai rencontré mon épouse et fondé une famille.

Et beaucoup de couples se sont formés à la MJC.

Yves Peutot
Visiteur

#33 Faire de la politique!

2015-02-24 16:18

Le libéralisme économique, la course à l'argent facile, le temps de cerveau disponible vendu par les médias aux annonceurs, ont réduit à peau de chagrin les valeurs de l'éducation et de la culture. La Culture est pourtant essentiel à la construction d'une société en commun. La MJC propose des activités trop chères pour certaines personnes, mais elle propose aussi des animations gratuites ou quasi-gratuites pour beaucoup. Il faut inverser le rapport de force entre ceux qui souhaite l'accès à la culture pour tous, et ceux qui prônent une culture de l'élite... Cela s'appelle faire de la politique!


Visiteur

#34

2015-02-25 10:35

Je pense que le foyer jeunes et la MJC devraient être deux choses bien séparées,la MJC pourrait ne garder que la partie auberge de jeunesse.Amicallement
chris74

#35

2015-02-25 14:49

MJC : espace d'échanges, de partage de valeurs communes qui sont celles de l'EDUCATION POPULAIRE (dont la laïcité), d'écoute, de pratiques collectives dans le respect de l'autre, de découvertes culturelles nécessaires pour faire de tout un chacun des citoyens à part entière....les MJC restent un tremplin pour beaucoup de jeunes en particulier...La MJC de Chambéry doit VIVRE, avec le soutien de la Municipalité, même si elle doit en passer par une restructuration..

 

F..i...N..i.

#36

2015-02-25 14:51

Nous y allons...Dans le mur....Les heures sombres sont devant nous...

Les co-responsables,de ce qui va arriver, sont élus actuellement....

 

 


Visiteur

#37

2015-02-25 15:14

LA MJC petite structure oeuvrant pour les jeunes et pas que.
SAIEM grosse structure pleine de ressources financière ; il y a certainement moyen de trouver un arrangement non !? Notre jeunesse a t elle si peu de poids dans le balance du profit
Je ne comprend pas c'est scandaleux c'est HONTEUX

Visiteur

#38

2015-02-25 18:12

Que se passe t'il à Chambéry ?
Un club équestre de grande qualité à notoriété nationale a été fermé fin 2014,la MJC est en danger...Chambéry bientôt ville morte et je pèse mes mots!
Voilà des années que j'adhère à cet organisme via mes enfants,théatre,musique et danse à des tarifs encore accessibles pour mon salaire de cadre moyen.Des animateurs motivés,fédérateurs des jeunes se serait scandaleux que la mairie n'intervienne pas pour sauver la MJC !

Visiteur

#39 Re:

2015-02-25 22:31

#1: -  

absolument inabbsible q 'une foixx encore la culture paie le le prix de lingerence socilale a croire que l instrument social justifie la baisse du  iveau culturel du citoyen


Visiteur

#40

2015-03-18 16:04

A l'attention de Mr Dantin.
Votre non engagement et votre façon de gérer les obstacles à vos objectifs et enjeux mettent en lumière la façon dont vous allez gérer les dossiers qui ne vont pas dans le sens que vous souhaitez. C'est a dire avec un manque de concertation évident, et visiblement un mépris des personnes de bonnes volonté. Dans ces conditions Mr le Maire, au vu du manque de jugement que vous avez accordé à ce dossier. Et de la piètre estime que vous semblez porter à l'Homme face aux enjeux économiques, je redoublerais d'attention sur vos prochaines décisions et prendrais soins de relayer largement les critiques qui me sembleront justifiées.

Visiteur

#41

2015-03-23 17:01

23 mars 2015

Visiteur

#42

2015-03-23 17:35

Le 23 mars 2015.
La mjc est présente depuis mes jeunes années et bien que ne la fréquentant plus,elle reste un maillon indispensable pour la culture.

Visiteur

#43

2015-03-24 18:28

Cher Totem, je suis bien triste de voir que tu ajoutes ton nom à cette longue liste des petits lieux qui assure pourtant le travail indispensable de culture et d'éducation populaire qui permet aux jeunes (et aux moins jeunes!) de se découvrir des talents, des vocations...et même des métiers!
Je le dis souvent "C'est difficile de se rouler des joinst quand on tient un texte de théâtre à la main...". Quand toutes les collectivités locales auront fait le sacrifice de leur MJC, peut-être se rendront-elles compte que la prise en charge de la délinquance, du désoeuvrement et du chômage ne coûte pas moins cher que la prise en charge de l'atelier poterie ou théâtre!
Allez, courage...Bises, Nicole Ferroni (qui te remercie encore chaleureusement de ton accueil)