Petition COPAGEN SENEGAL sur Avant projet UMEOA/CEDEAO

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Petition COPAGEN SENEGAL sur Avant projet UMEOA/CEDEAO.


Visiteur

#1

2014-09-10 11:55

Je vous félicite. Très bonne pétition.

Visiteur

#2

2014-09-10 12:03

Les OGM constituent une menace pour l'agriculture familiale,et une porte ouverte pour les capitalistes dont le seul but est soumettre le monde à leurs ambitions... attention aux OGM le but est aussi mercantile et non sociale...

Visiteur

#3

2014-09-10 12:22

J'ai signe la petition uniquement par rapport a la nature de l'instrument juridique utilise.
En fait dans ces formes d'exercice juridique, la Directive qui impose des obligations de resultat est de loin preferable au Reglement qui est a la base d'obligation de moyens (donc legalement contraignant pour les Etats0. J'ai toujours defendu l'obtion Directive donc je reste dans la constance du oui mais.

Visiteur

#4

2014-09-10 14:59

Pendant que certains perçoivent très bien la nécessité de retourner à l'alimentation bio, il est aberrant de vouloir faire des pays africains le laboratoire grandeur nature des OGM dont nul ne peut dire avec certitude qu'ils seront sans conséquences "génétiques" dans l'avenir.
Oumou Dosso
Journaliste

Visiteur

#5

2014-09-10 17:24

Important de dire notre opposition contre les OGM source d'appauvrissement de nos braves paysans nonobstant les consequences sur la sante des populations!!

Visiteur

#6

2014-09-10 20:22

Merci d'avoir initié cette pétition car le petit paysan n'a rien ,si ce n'est l'agriculture.Donc c'est pour cela il faut que tout les paysans se mettent en bloc pour gagner le combat.Merci
Thomas Noirot

#7 le lobbying de Monsanto et Bill Gates

2014-09-10 22:16

Voilà des années que Monsanto, la fondation Bill et Mélinda Gates et d'autres puissants lobbies mettent l'Afrique de l'Ouest sous pression, avec des dirigeants complices, notamment au Burkina Faso (cf. l'article publié par Survie en juillet 2011, en ligne à ce lien)

 


Visiteur

#8

2014-09-11 08:17

Aujourd'hui les connaissances scientifiques ouvrent d'énormes possibilités à l'Humanité notamment dans les sciences biologiques. Notre intelligence , nous commande en tant qu' Etre pensant, capable de projections, de ne pas faire tout ce que nous pouvons, mais de faire tout ce que nous devons.
Assétou Founé Samaké biologiste, Copagen

Visiteur

#9

2014-09-11 19:11

La prudence doit vraiment s'imposer, dans ce domaine.

Visiteur

#10

2014-09-12 09:36

Nous adhérons à l'esprit et la pertinence de cette pétition. Une fois de plus l'agriculture familiale est le socle du développement de notre économie et nous disons non à son anéantissement.

Visiteur

#11

2014-09-13 08:40

le sujet est d'importance mais faire suivre un message qui propose des massages à mes amis sénégalais ....vous pourriez peut être vous faire financer autrement?

Visiteur

#12

2014-09-15 09:06

J'adhère volontiers à cette pétition qui est un moyen de protection de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire des nos États. Tous ensemble luttons en rang serrés pour garder nos semences, culture, sols et notre indépendance vis-à-vis des OGM et des lobbies qui s'y cachent pour nous rendre esclaves à vie!!!
Ne reculons jamais dans ce combat vital.

Visiteur

#13

2014-09-15 09:30

si les Africains abandonnent leurs semences paysannes au détriment des OGM, ils deviendront et resteront dépendant des pays développés qui ne cherchent qu'à nous soutirer nos ressources. disons tous NON aux OGM. ne cédons pas aux pressions et aux chantages. MERCI