Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1201 Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-22 18:12

#1200: - Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 on a pourtant vu en octobre , une large victoire pro-eolienne , aux elections de la commission syndicale ......j ai revé ou pas


Visiteur

#1202 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-22 18:27

#1194: Prof - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 Le bien fondé de ce projet a été  largement expliqué , en amont sur ce forum

Desolé si vous etes en retard

En retard , vous l ete d ailleurs pour contester ce projet deja tres avancé . Il  fallait peut etre contester avant 2014 si cela ne vous plaisait pas

 

il va falloir trouver des arguments VALABLE  pour empecher ce projet , des arguments autre que : la pollution ou le detournement des sources ,

a vos reflexions.......


Visiteur

#1203 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-23 05:08

#1202: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 Ne vous inquiétez pas les arguments sérieux existent, ils ont été portés à la connaissance des autorités. Si en effet nous n'avons pas réagi plus tôt c'est simplement parce que nos élus locaux anciens et nouveaux ont conduit ce projet en CATI MINI, et aujourd'hui la population concernée à bien pris conscience des risques sanitaires de ce projet grâce aux trois associations qui depuis ont fait un travail considérable d'actions et d'informations.

Oui nous ne voulons pas d'éoliennes industrielles dans la grande foret de TAILLARD ( BURDIGNES, ST SAUVEUR, RIOTORD).


Visiteur

#1204 Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-23 07:41

#1201: - Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 Beaucoup se mordent les doigts parce qu ils n'ont pas compris qu'il s'agissait en fait d'un vote pro eolien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#1205

2015-04-23 08:20

c est un projet en béton il a été réfléchi, il y a eu des études sur le déboisement, sur l impact sur les animaux, sur les sources, sur le bruit, sur le démentellement...

Je conçoi bien que vous êtes contre et il faut de tout pour faire un monde ok. Mais maintenant que le projet est très avancé je vous souhaite bonne chance pour arrivé a le faire plier.

par contre quand certains disent que l on produit trop d  énergie tout le monde le sait mais dans 3-4 ans voir moins quand on sera obligé de fermer une centrale nucléaire et que le démantelement coutera des milliards d euros on sera bien content d avoir nos éoliennes qui ne coutent quasiment rien à produire et à démenteller!


Visiteur

#1206 Re:

2015-04-23 09:22

#1205: -  

 C est faux le démantèlement de 2 éoliennes dans l aide a coûte 750000 euros par eolienne. Faites donc le calcul sachant qu il n y a que 50000 euros de provision par mat vous ne pouvez pas dire que cela ne coûte rien. 

Enfin je vous rappelle l engagement du maire précédent de procéder a une consultation des populations concernant le projet. Consultation abandonnée pour des raisons obscures...

enfin il ne m a pas semble que le vote de la commission se résumait a un plébiscite ou non de l éolien ...


Visiteur

#1207 Re: Re:

2015-04-23 09:53

#1206: - Re:  

 sa coute 75 000 euros peut etre mais il y a la plupart des materiaux qui sont recyclable donc vendus et donc la difference est compensée 

et puis quadran le sait mieux que vous le cout du dementellement a mon avis et leur but n est pas de rendre déficitaire le démentellement ils savent compté

visiteur

#1208

2015-04-23 11:54

J'ai lu la semaine dernière un article dans le Réveil du Vivarais  concernant le projet eolien dans la

Forêt de Taillard :

" Une production annuelle estimée entre 50 et 60 gigawatts par heure, de quoi rendre largement autonome les 16 000 habitants du secteur (hors usage d'électricité pour le chauffage) " et " Les eoliennes fonctionneront à 90 % du temps ".

Donc il faut en déduire que l'électricité sera fournie aux habitants puisqu'il y a le mot "autonome" donc plus de vente à EDF ?

Fonctionnement à 90 % que dire ? il me semble qu'elles fournissent  leur pleine puissance uniquement pendant environ  22 % du temps en moyenne.  Que faisons-nous donc pendant les 78 % du temps restant ?

La photo montage de l'impact visuel est pris au plus bas du village, pourquoi pas du Lotissement de la Madeleine ?

Question : c'est de la vraie information donnée aux lecteurs ?

 


Visiteur

#1209 Re:

2015-04-23 12:07

#1208: visiteur -  

c est edf qui va assurer la distribution de l electricité 

on s en fou qu elle fonctionne a pleine puissance ou non tant que l on sait combien de gigawatt on va en tiré par an

il y a plusieurs photo montage une trentaine je crois qui vont etre rendu public surement 

et pui oui c est de la vrai information sinon sa va se retourner contre eux et ils n ont pas intérets pour le bien du projet et pour qu il aboutisse


Visiteur

#1210 Re: Re:

2015-04-23 12:33

#1209: - Re:  

 dont une de st madeleine 'photo montage)

arretez d'incriminer l'ancien maire, il ne l a pas fait et ne le fera plus à l'heure actuelle alors passez à autre chose merci


Visiteur

#1211 Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-23 16:31

#1204: - Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 c etait pourtant clair sur la "profession de foi"


Visiteur

#1212 Re: Re: Re:

2015-04-23 17:24

#1207: - Re: Re:  

 C est pas 75000 mais 750000(sept cent cinquante mille ) par eolienne et idem aux USA alors la vente de métal est loin de couvrir. Et on a déjà répondu les signataires du bail ne s appelle pas quadran mais sas aille de taillard donc ce sont eux qui seront a priori désigne responsable....


Visiteur

#1213 Re:

2015-04-23 17:40

#1205: -  

 Alors mettez en une dans votre jardin!


Visiteur

#1214 Re: Re: Re:

2015-04-23 17:43

#1207: - Re: Re:  

 QUADRAN il vous dirons n'importe quoi pour vendre leus salades, ne soyez pas naif.


Visiteur

#1215 Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-23 20:04

#1211: - Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 Parce que leur action va se limiter à cela : signer le bail ?et la forêt alors?????


Visiteur

#1216 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-04-23 20:10

et la foret sera que peu déboisé environ 3 ha avec les chemins !


Visiteur

#1217

2015-04-24 05:18

Ce funeste projet va diviser la population de ST SAUVEUR EN RUE et le vivre ensemble, volà ce qu'il aura obtenu ce nouveau MAIRE, bravo ! il n'y a pas que le résultat des élections qui compte.

REVEILLONS NOUS.


Visiteur

#1218

2015-04-24 07:44

ce projet est ambitieux, tres bien reflechi et tres bien bati en prenant compte tout les impact que cela peu avoir mais vous ne voulez pas l admettre et foncé droit au mur pasque avec des argument qui ne tienne pas la route (deboisement, source ...) et vu la minorité que vous êtes sa va etre tres compliqué pour contré le projet voir impossible

 


Visiteur

#1219 Re:

2015-04-24 08:03

#1218: -  

 Soit vous disposez d éléments qui n ont pas été rendu public soit ce que vous racontez est du vent car a ce jour nous n avons vu passer personne pour l hydrogéologie. Donc faites nous part des éléments en votre possession 


Visiteur

#1220 Re: Re:

2015-04-24 10:36

#1219: - Re:  

 je vous confirme que des etudes oint ete fait a ce niveau la et que sa va bien entendu etre rendu public d ici fin d annee

 


Visiteur

#1221 Re: Re: Re:

2015-04-24 11:50

#1220: - Re: Re:  

 Confirmez moi ce que vous voulez en l absence de preuve votre parole n a pas de valeur, et dans la mesure ou personne n est venu chez moi ou chez mes voisins j ai encore plus de peine a le croire 


Visiteur

#1222 Re: Re: Re: Re:

2015-04-24 12:23

#1221: - Re: Re: Re:  

 ma parole a autant de valeur que la votre


Visiteur

#1223 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-04-24 12:30

#1222: - Re: Re: Re: Re:  

 Oui mais nous, nous étayons nos propos en citant nos sources et non pas seulement en affirmant des choses que nos avons entendues. Et par ailleurs je me fous de savoir qui de nous détient la parole la plus forte, la réalité est que je n ai pas demande a ce que l on nous colle des éoliennes et qu a l heure actuelle je n ai aucune garantie qu en cas de problème on me trouvera une solution. 

Par ailleurs une fous de plus personne n a été en capacité de nous dire en quoi cette installation allait être positive pour saint sauveur. 


Visiteur

#1224 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-04-24 14:18

#1223: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 vous voulez le dossier complet non mais je rêve

vous saurez tous les résultats sur les études en même temps que tout le monde et ce n'est pas sur cette ............. que nous allons les transmettre d'accord,  alors arrêtez de faire de la provoque en écrivant nanananana et bien nananna  cela ne marche pas nous ne sommes plus en maternelle. Tout sera dit en temps et en heure soyez un peu patient


Visiteur

#1225 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-04-24 20:32

#1224: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Je laisserai votre provocation de côté, je vous remercie mais il y a bien longtemps que j ai sauté le grillage de la maternelle. Je m étonne juste que vous évoquiez des éléments qui ne sont pas publics. Soit ils sont diffusés et parlez en sinon taisez vous. 

Par ailkeurs ou sont vos arguments en faveur du projet? Pourquoi est ce si dur de les développer ?




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...