Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1051 Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-19 17:56

#1045: Pauvre Ciceron - Attention, je vais être grossier 

 Ce n'est pas à Hitler ou Staline que les membres de la Commission Syndicale ont été comparés, ce sont les méthodes de la Commission qui ont été comparées à des méthodes dictatoriales (faire décider quelque chose sans en faire l'exposé et en discuter devant le public, comme cela se fait dans tout Conseil Municipal ou toute Assemblée Démocratique) ! Mais il y a là une nuance de tournure de phrase que vous semblez bien incapable de saisir, cher Monsieur !

Et s'agissant d'Hitler et de Staline, n'importe quel historien vous expliquera que leurs méthodes étaient très semblables : mais cela vous a sûrement échappé, comme beaucoup d'autres choses vous échappent d'ailleurs. 

Cf. les infrasons dont la preuve a été apportée par un contributeur des préoccupations de l'ANSES à leur sujet, puisqu'une étude est lancée : mais bien sûr, preuve ou pas cela vous passe au-dessus, vous qui savez tout, mais ne croyez en rien, sauf peut-être en certains de vos élus, qui "ont forcémment raison, puisqu'ils le disent" ! Moi je suis plutôt du genre à rester de glace devant ce qu'ils disent, je crois aux faits prouvés, démontrés, et jusqu'à présent, ils n'ont jamais rien démontré, hormis leurs espoirs en quelques milliers d'euros pour lesquels ils sont prêts à brader le patrimoine collectif, et même la santé de leurs concitoyens...


Visiteur

#1052 Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-19 19:37

#1051: - Re: Attention, je vais être grossier 

 bosseigne, mais partez en courant vers de meilleurs cieux


Visiteur

#1053 Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 06:08

#1051: - Re: Attention, je vais être grossier 

 Hitler et Staline n organisaient sans doute pas de reunions public pour presenter leurs projets

Pour les eoliennes de Taillard , il y a eu plusieurs reunions , avec tres peu de gens de Saint So. Cela veut dire qu une grosse partie des habitants se FOUTENT bien qu il y ait des eoliennes ou non

Ce n est pas une poignée de personnes qui vont bloquer ce projet TRES important pour notre village

picatio moi aussi

#1054 Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 07:49

#1053: - Re: Re: Attention, je vais être grossier 

 

en ayant une position neutre, il faut quand même un référendum local sur la totalité de la population de ST SAUVEUR EN RUE, c'est la démocratie, nous sommes en France pays des libertés des droits de l'Homme, c'est le vivre ensemble, et au moins il n'y aura plus aucune polémique d'un côté , comme de l'autre, en fonction des résultats et puis selon vos dires, vous ne risquez rien. 

ce n'est  pas aux actionnaires et aux élus (com com, maires et conseillers du canton, parc régional naturel du Pilat, département, région, N'HABITANT PAS SUR LA COMMUNE de décider.

au sujet des réunions, n'oubliez pas,  les habitants attendaient un référendum promis par l'ancien maire. L'ancienne commission syndicale demandait une consultation des habitants face à cet très important projet pour le village, face à un bail très ambigu,  à des études manquantes, avant de prendre une décision finale.

 

Prof

#1055 Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 08:03

#1053: - Re: Re: Attention, je vais être grossier 

 Désole pour l histoire, le fondement même de la propagande dictatoriale est le rassemblement de masse ou le despote développe sa pensée sans opposition possible ....

vous trouvez qu il manquait de monde aux réunions et je vous répond que c est normal car moi le premier je n ai pas envie que l on m endorme le cerveau en écoutant que tout ira bien au pays des bisounours. 

Quant au fait que d après vous les opposants soient minoritaires, cela les réduit il au silence? Le jeu est truqué depuis le début, seuls les partisans ont eu le droit a la parole alors oui le processus n est pas démocratique et fait plus penser aux régimes autoritaires a défaut d être dictatoriaux. 

Rnfin nous ne sommes pas la pour faire capoter le projet mais pour s assurer que si il voit le jour ccest dans des conditions sanitaires et économiques acceptables


Visiteur

#1056 Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 10:14

#1055: Prof - Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier 

EOLIENNES A SANT SO = POLLUTION DES SOURCES, à vous de choisir.

 


Visiteur

#1057 Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 10:57

#1055: Prof - Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier 

 Ceux qui on participé a ces reunions ne se sont pas fait endormir le cerveau ( j y etait)

C etait d ailleurs le moment de se renseigner et de poser des questions


Visiteur

#1058 Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 11:04


Visiteur

#1059 Re: Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 13:04

#1057: - Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier 

 Moi aussi j y étais mais nous n avons pas obtenus que des réponses précises. Soit ils ont botté en touche en disant que la question était interressante mais qu il fallait qu ils étudient soit des réponses fausses colle le PowerPoint sur les prix de l immobilier


Visiteur

#1060 Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 13:59

#1051: - Re: Attention, je vais être grossier 

 pour connaitre le bail demander a l ancienne  commission  qui la fait  étudié

part des personnes compétente suite a celails ont décidé une consultation de la population

comme l_anciennemunicipalité


Visiteur

#1061 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 14:07

#1059: - Re: Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier 

 Ne vous inquietez pas sur le prix de l'immobilier, lorsqu'il y aura des éoliennes les maisons n'auront plus de valeur, personne ne les achetera.


Visiteur

#1062 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 16:00

#1061: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier 

 De toute manière actuellement c'est le cas car les maisons sont surcotees et cela evitera de ce faire envahir car nous avons un secteur encore accessible au niveau des prix

de toute façon st sauveur est toujours reste stable ces dernières années au niveau immobilier et je ne vois pas le village desertique parce qu'il y aura des éoliennes et que tout le monde veuille s'en aller

regarder dans les petites annonces le nombre de maisons à vendre chez nous et dans les autres communes et faites la différences et vous verrez le résultat

 


Visiteur

#1063 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 16:19

#1061: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier 

 ces dernieres années ,plusieurs maisons ont été vendues dans le secteur le plus proche des eoliennes

Les acheteurs savaient parfaitement qu il est fort probable que ces machines seront installées

Votre raisonement ne tiens pas


Visiteur

#1064 Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-21 16:21

#1060: - Re: Re: Attention, je vais être grossier 

 le bail n etait sans doute qu une proposition

il est surement  tres facile de le faire modifier

De toute façon , l ancienne CS n a meme pas été capable de dire ce qui les genait


Visiteur

#1065 Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier

2015-03-22 19:39

#1054: picatio moi aussi - Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier 

 l'ancien maire n a jamais promis un référendum sinon il l'aurai fait 

EMPLOI

#1066 EMPLOI

2015-03-23 06:18

#1065: - Re: Re: Re: Re: Attention, je vais être grossier 

 pour le deuxième tour des élections départementales: PAS D'EOLIENNES INDUSTRIELLES DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, développons la filières efficacité énergétique des bâtiments publics et privés et la filière chauffage BIOMASSE, les EMPLOIS DE PROXIMITE sont là.

Les éoliennes, c'est 0 emploi crée, BRAVO les élus locaux et départementaux.

Maryse Bacher (secrétaire de l'Association de défense du Patrimoine forestier)

#1067

2015-03-23 09:38

POUR INFO :

Réponse à "visiteur 1065" :

En effet, l'ancien maire n'a jamais promis de référendum, mais voici un extrait du courrier en date du 19 juillet 2012 adressé à l'Association pour l'Amélioration et la Défense du Patrimoine Forestier  par la municipalité et signé :Pour l'ensemble des élus :M. Barralon Charles-Erick (maire)

.../..."La consultation de la population ne peut réglementairement faire l'objet d'un référendum. L'avis de la population sera demandé sous forme de consultation.".../...

Sans commentaire....

 

Politologie locale

#1068 Microcosme politique

2015-03-23 10:22

Le premier tour des départementales est clos, et il peut apporter quelques éclairages utiles, même si c'est toujours très complexe d'interpréter des votes. On peut cependant comparer les résultats de ce premier tour avec ceux des "Cantonales" de 2011, l'offre politique étant comparable, si l'on associe le candidat PC avec la candidate écologiste, puisqu'en 2015 FG et EELV font liste unique ; on peut aussi comparer avec les résultats des Législatives de 2012, car là encore le schéma d'offre politique était le même, toujours en regroupant les scores FG et Ecologiste.

COMPARAISON A L'ECHELLE DU TERRITOIRE DE L'ANCIEN CANTON DE BOURG-ARGENTAL :

Par rapport à 2011, la participation électorale en 2015 est stable, elle augmente d'un peu plus d'un point, ce qui est peu significatif. Au niveau des résultats, l'UMP connaît un léger tassement de ses suffrages, et perd un peu plus de trois points de pourcentage, alors que le FN voit son score progresser de presque 10 points. Inversement, l'alliance FG-EELV perd 6 points au niveau du canton entendu comme l'ancien canton de BOURG-ARGENTAL... C'est donc un recul assez net, après une campagne très active, une liste de soutien fournie, un site internet et des affiches, des tracts... à comparer à des adversaires de droite moins présents sur le terrain (peut être trop sûrs de leur succès) et à un FN dont les candidats sont des nouveaux venus peu connus, et qui n'ont presque pas fait campagne (en tous cas pas de réunion publique).

COMPARAISON AU NIVEAU DES DEUX COMMUNES IMPACTEES PAR LE PROJET EOLIEN :

Les chiffres sont ici aussi très parlants : 

A BURDIGNES, le candidat UMP perd 3 points, comme sur le territoire de l'ancien canton, et le FN en gagne 6, un peu moins que sur l'ex-canton ; la liste FG-EELV, dont une suppléante est résidente, perd cependant 3 points de pourcentage. Mais si on se réfère aux Législatives de 2012, la perte est alors de 9 points !

A SAINT-SAUVEUR, les évolutions sont encore plus nettes : la liste UMP gagne 6 points par rapport à 2011, à contre-sens de l'évolution moyenne du canton ; les candidats FN gagnent également 6 points, ce qui est ici inférieur à la moyenne de l'ancien canton. Par contre la liste FG-EELV chute de 12,4 %, ce qui est deux fois plus que la moyenne cantonale ; c'est d'autant plus paradoxal que le Maire de Saint-Sauveur s'était personnellent engagé auprès de cette liste, il figurait sur la liste de soulien, il a participé activement à plusieurs de leurs réunions électorales, en particulier celle de BOURG-ARGENTAL ! A noter que si l'on compare avec les résultats des Législatives de 2012 à St-Sauveur, la chute du FG-EELV est encore de 10 points de %.

Avec toutes les précautions d'usage, car après tout la question éolienne fait aussi débat à l'intérieur des partis, y compris au FG voire chez EELV, le moins que l'on puisse dire, c'est que la seule liste qui avait pris nettement position en faveur du projet, a fait long feu, surtout à Saint-Sauveur, où elle est sans doute loin du succès qu'elle espérait ...

Maintenant, il y aura un deuxième tour, mais avec les même trois listes, les choses devraient peu bouger.


Visiteur

#1069 Re: Microcosme politique

2015-03-23 12:07

#1068: Politologie locale - Microcosme politique 

 l implantation d eolienne dans Taillard , n est pas une question de FN ,gauche , droite ou ecologie

C est une question de bon sens

On a TOUS interet a les voir implantées

HABITANT DE ST SAUVEUR EN RUE

#1070 HABITANT DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-23 12:18

#1067: Maryse Bacher (secrétaire de l'Association de défense du Patrimoine forestier) -  

 Merci Madame BACHER de rétablir la vérité: les paroles s'envolent mais les écrits restent.


Visiteur

#1071 Re: Microcosme politique

2015-03-23 12:29

#1068: Politologie locale - Microcosme politique 

 Les écologistes de tous crins sont complètement discrédités avec leur projet d'éoliennes industrielles sur  le Parc Naturel Régional du Pilat.

Pour la dernière réunion EELV à BOURG ARGENTAL le MAIRE a fait venir son état major du Sénat et de la Région, tout celà pour faire un score minable sur ST SAUVEUR, parfois le bon sens prend le dessus sur la politique que l'on veut nous imposer.

Nous ne voulons pas des éoliennes dans le PNR PILAT ( DOIZIEU, LA VALLA, BURDIGNES, ST SAUVEUR EN RUE, maintenant MME de BEAUMONT  peut aller implanter ses éoliennes à FIRMINY.


Visiteur

#1072 Re: Re: Microcosme politique

2015-03-23 12:37

#1069: - Re: Microcosme politique 

 Le bon sens, c'est au contraire d'y renoncer, car aucune bonne raison de les implanter n'a encore été avancée, hormis l'illusoire "pactole" financier espéré, qui ne suffira même pas, au terme de 15 ou 20 ans de galère des habitants, à payer le démontage, si la SAS dépose le bilan, ce qu'elle fera plus que sûrement, puisque ce sera son intérêt ! ...


Visiteur

#1073 Re: Re: Re: Microcosme politique

2015-03-23 12:41

#1072: - Re: Re: Microcosme politique 

 Et les actionnaires participatifs des Ailes de TAILLARD se seront fait plumer, il fallait y penser avant, merci QUADRAN.


Visiteur

#1074

2015-03-23 17:51

Le MAIRE qui soutien le front de gauche et europe écologie les verts a été complétement discrédité avec son projet d'éoliennes, les mensonges et la rétention d'information, les citoyens n'apprécient pas qu'on les prennent pour des BILLES.


Visiteur

#1075 Re: EMPLOI

2015-03-23 18:45

#1066: EMPLOI - EMPLOI 

 faut voter qui alors?

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...