Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#251 Innimond projet pilote de tout le Bas-Bugey Unissons nos forces

2014-08-23 09:46

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x15namc_agir-pour-le-levezou_new

Des habitants témoignent : ils ont cru les promoteurs et leurs élus qui disaient que le mât de mesure n'engageait à rien, que la promesse de bail n'engageait à rien ... mais désormais ils savent qu'une promesse de bail emphytéotique est bien plus qu'une simple promesse ,elle est irrévocable !

Le conseil municipal sera bien consulté mais son avis est purement consultatif, il ne peut en aucun cas annuler le projet. Voilà bien la raison de notre saine colère... le village a été vendu à EDF EN voilà deux ans lors de cette signature cachée.

 


Visiteur

#252 Nos "petits dessins" sont faits à partir du mât de mesure actuel 80 m / éolienne 150 m

2014-08-23 09:51

 En se balladant autour du village, aucune personne de bonne foi ne peut mépriser les photomontages de l'association en disant qu'ils ne sont que " des petits dessins avec de gros machins " (Progrès, 18/08/2014) ... pour preuve cette photo où le mât de mesure de (seulement) 80 m est nettement visible.

hauteur réelle

#253 Re: Nos "petits dessins" sont faits à partir du mât de mesure actuel 80 m / éolienne 150 m

2014-08-23 10:33

#252: - Nos "petits dessins" sont faits à partir du mât de mesure actuel 80 m / éolienne 150 m 

 N'oublies pas de préciser que ce n'est qu'n bout du mât que l'on voit

le pied du mât est nettement plus bas

 

la hauteur des eoliennes sera en limite Haute de l'image  

UNE HABITANTE

#254 MON VILLAGE , PAR PITIE , CALMEZ VOUS ..............

2014-08-23 14:12

EN ayant vu dernièrement à la mairie de lhuis les photos du village avec l'implantation des éoliennes , je trouvais cela immense en taille , on cétait également vu mettre un ballon au centre du village , alors là j'avais trouvé cela encore plus démesuré , à leur d'aujourdh'ui il y avait ces memes photos que j'ai personnellement trouvé identiques au photos à la mairie de LHUIS , on m'avais affirmer qu'elles ferait la taille d'une grande tour , vous savez : celles à la centrale vers st vulbas , alors pour une fois dans ma vie , je me suis prise par la main et j'ai demander à mon fils de m'y emmener et là , j'ai réellement pris peur !!!!! A l'heure d'aujourd'hui , je ne reconnais plus mon village , mes voisins , les regards ont changés , j'ai peur !!!! il y a une grande tension dans mon village , il parait que des personnes se revendiquant comme étant des socialistes commettent des incivilités !!! je suis socialiste , que ce passe t il c'est ça le social , non vraiment vous me faite trés peur , on n'était si bien sans tout ça .................... 

fantomas

#255 Re: merci flo !!!!!

2014-08-23 15:06

#23: Flo - Attention 

 Merci à toi flo , et je rajouterai que pour ce qui est du vent sur le plateau , il suffit de poser la question aux instructeurs ( vol planeurs ) de l'aérodrome de MORESTEL pour les entendre nous répondre qu'il n'y a jamais eu de vent sur INNIMOND ? JUSTE COMME ILS LES APPELLENT : DES TOURBILLONS .................................


Visiteur

#256 Re: MON VILLAGE , PAR PITIE , CALMEZ VOUS ..............

2014-08-23 15:58

#254: UNE HABITANTE - MON VILLAGE , PAR PITIE , CALMEZ VOUS .............. 

 oui on était si bien, jamais on apprécie aussi bien ce que l'on a que quand on est sur le point de le perdre ...

une autre habitante du village .......

#257 Re: Re: MON VILLAGE , PAR PITIE , CALMEZ VOUS ..............

2014-08-23 17:15

#256: - Re: MON VILLAGE , PAR PITIE , CALMEZ VOUS .............. 

 OUI s'il vous plais arrétez !!!! nous tenons à notre petit paradis , nous ne voulons pas que notre village finisse comme celui du LEVEZOU !!!!!!!

un indien dans sa tente

#258 flagrant délit de désinformation

2014-08-24 13:28

Contrairement au propos du maire dans l'article du progrès nous ne sommes pas tant que ça "en amont du projet". Comme il le dit si bien : «  La promesse de bail assure au promoteur que la commune ne lui fera pas volte-face au cas où elle donnerait suite à un projet éolien ».
La promesse de bail que le maire a signée  indique en effet que des la levée d'option par le bénéficiaire la promesse de bail vaut bail et qu'en cas de refus de la commune EDF energie nouvelle pourra faire constater de plein droit et sans formalité le bail emphyteotique par simple notification , soit poursuivre en justice  la constatation du bail emphytéotique et sa bonne exécution aux frais de la partie défaillante.( article 3.2 de la promesse).

Le maire ajoute :  « À l’automne, le conseil municipal devra se prononcer sur le dépôt d’un permis de construire .S’il vote contre ,la promesse de bail tombe. »  Pourtant en annexe 3 le maire a signé l'autorisation de demande de permis de construire.


Pour simplifier la commune s'est engagée auprès d'EDF énergie nouvelle à ne pas faire volte face dans un projet éolien  . En cas de refus de la commune de signer le permis de construire, alors que l'enquête publique est favorable au projet , seul un recours devant le tribunal administratif permettra  à la commune de se  désengager. Edf energie nouvelle a investi de l'argent dans les études d'impact et si le tribunal accepte de lever la promesse de bail (ce qui n'est pas certain) alors il faudra certainement dédommager financièrement   EDF energie nouvelle de ce volte face de la commune.

En signant cette promesse de bail la commune a donc perdu son droit de choisir. Nous n'aurons le choix qu'en payant désormais notre refus de parc. Et cela pour l'instant on se garde bien de nous le dire.

On nous dit d'attendre de voir, de qui se moque t'on !

 


Visiteur

#259 Re: flagrant délit de désinformation

2014-08-24 13:30

discours de socialistes

#260 la vérité éric , sil te plait !!!!!!!!!!

2014-08-24 15:08

            Eric !!!!!  Tu nous a trahis , nous t'avions fait confiance , nous t'accorderons probablement moins de confiance à l'avenir ......................... Il devient compliqué de croire que tout nous a été dis , nos élus aussi apparement sont trés mal , peut tu nous répondre s'il te plais , que c'est t il réellement passé ?


Visiteur

#261

2014-08-24 16:59

 

 

        POUR MA PART :PLUS AUCUNE CONFIANCE !


Visiteur

#262

2014-08-24 17:26

#261: -  

 pareil, affaire trop grave pour avoir été gérée comme ça !

Quel avenir ? il n'a plus d'avenir

#263 Re: la vérité éric , sil te plait !!!!!!!!!! Quel avenir ???

2014-08-24 18:37

#260: discours de socialistes - la vérité éric , sil te plait !!!!!!!!!! 

 Son Avenir  ?

Mais quel Avenir pour un élu qui a CONSCIEMENT ELABORE  tout cela ?

Sa responsabilité personnelle est engagée . Nous , on y est pour rien et on ne veut pas payer

Le Préfet ou la Justice devront trancher

 

Désolé Eric mais tu l'as cherché 


Visiteur

#264 ÉOLIENNE DE 150 MÈTRES

2014-08-24 19:27

hauteur du mât de l'éolienne : 110 mètres

longueur  d'une pale : 40 mètres

hauteur de l'éolienne : 150 mètres

Il faut  imaginer encore 2 éoliennes à gauche et une à droite (plus rapprochée donc plus grande) et le tout en mouvement !! 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-25 02:45


VENT = moteur d'eolien

#266 Re: oui au parc éolien, mais chez où il ya du vent:

2014-08-25 05:57

#265: - oui au parc éolien, mais chez le voisinRe:  

 OUI à l'EOLIEN  avec du vent ,  cela devrait être le 1° condition ; Madame Ségolène + tous les monteurs de projets dont beaucoup sont peu scupuleux 

Qui peut se dire ecologiste sans cette condition ?    

INVITONS SEGOLENE ROYAL dans quelques jours à INNIMOND

#267 SEGOLENE BIENTOT DANS LA REGION . INVITONS- LA

2014-08-25 06:05

Madame Ségolène Royal, ministre de l'écologie doit venir inaugurer une plate forme à l'aiguille du midi

Comme elle sera proche de chez nous ,nous devrions l'inviter à INNIMOND  pour  qu'elle se rende compte de la future  plate forme eolienne de notre Commune

 

et qu'elle constate qu'il serait écologiquement et économiquement  assassin de penser à un tel projet dans cet endroit

qui se charge de l'invitation ?

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-25 12:28



Visiteur

#269

2014-08-25 17:53

Projet absurde et néfaste dont même l'EDF reconnaît l'aspect regrettable
un habitant d'innimond

#270 la pétition !!!!

2014-08-26 08:35

  Bonjour à vous autres qui à l'heure d'aujourd'hui hésitaient à signer , si l'on jettent juste un coup d'oeil sur les signatures , on se rend comptent que des hommes et des femmes de tout bord , de toute région ont signés !!!!  La france entiere désormais connait notre petit bout de PARADIS et ils ont dit : NON !!!! INNIMOND DOIT RESTER INNIMOND .........  A la fin de la semaine , la pétition aura probablement atteint les 500 SIGNATURES , rendez vous compte !!!!   PRESQUE 5 FOIS la population du village , alors n'y a t il pas une véritable volonté de préservation du patrimoine dans cette belle action qui est menait . Un grand merci aux anciens qui nous ont léguaient ce patrimoine que nous devont continuer à protéger pour que nous soyons fiers de pouvoir le transmettre en héritage à nos enfants qui nous dirons un jour ........... MERCI  

association Innimond Nature et Protection du Patrimoine
L'auteur de cette pétition

#271 Déception de l'association face à l'entêtement du maire

2014-08-26 15:55

"on est très en amont" "pendant un an et demi il ne s'est rien passé"

Le maire ne reconnaît toujours pas l'importance du document signé le 17 avril 2012 : une promesse de bail emphytéotique où la commune s'engage à faciliter toutes les démarches concernant le projet éolien. Seul le promoteur EDF EN peut stopper le projet avec un dédommagement de 500 euros pour la commune. La commune, elle, ne peut plus se dédire alors que les habitants, les principaux intéressés, n'ont eu aucune réunion publique sur le projet ni avant cette signature ni pendant les deux ans qui ont suivi.

"la législation a changé. Elle impose désormais de constituer une ZDE"

La loi a changé en effet en 2013 mais pour supprimer les ZDE( Loi Brottes)

"il ne s'agit que d'une promesse. Elle assure au promoteur que la commune ne lui fera pas volte-face au cas où elle donnerait suite à un projet éolien"

Le maire se contredit lui-même : si EDF EN décide de mener le projet, la commune ne peut qu'honorer sa promesse, elle est bien liée par cette signature. Le document spécifie que ladite promesse vaudra bail dès la levée d'option par le promoteur (versement de la première échéance de location)

"s'il vote contre la promesse de bail tombe"

le conseil municipal n'a plus de pouvoir décisionnaire, il sera consulté, peut émettre un avis défavorable mais qui ne remet en aucun cas en cause le projet. Le conseil municipal est consulté comme beaucoup d'autres institutions (conseil général, conseil régional, DREAL ...)mais ne peut arrêter le projet dans lequel il a été engagé par la signature de 2012.

"les opposants font des petits dessins avec des machins forcément grossis"

l'association ne peut que déplorer un tel mépris vis-à-vis d' habitants qui, en toute honnêteté, utilisent des photos (où chacun peut parfaitement voir le mât actuel) pour représenter la hauteur des éoliennes et leur positionnement qui dénature à leurs yeux le patrimoine bâti et paysager du village.

"on est pas vraiment demandeur, on est pas prêt à vendre notre âme au diable, mais on est bien obligé de regarder"

Malheureusement, on ne peut plus se contenter de regarder puisque la promesse de bail a été signée il y a deux ans : on est bel et bien engagé. Prêt ou pas à vendre l'âme du village telle n'est plus la question car cela a été fait depuis 2 ans. C'est bien en 2012 avant de signer la promesse de bail qu'il fallait poser cette question à tous les concitoyens.

Le sentiment d'injustice ressenti par les membres de l'association s'appuie autant sur la forme que sur le fonds du projet. Reconnaître les erreurs commises et ne plus nier la gravité de la situation serait un premier signe d'apaisement pour l'association et pour les nombreux signataires du village.

visiteur

#272

2014-08-26 17:18

 A la lecture des documents issus de la Mairie d'Innimond ( joint dans commentaires n° 258 et       n°259 plus haut), je pense que la situation est vraiment très grave et plutôt pessimiste car  effectivement  tres engagé avec EDF et le promoteur du projet du fait de la promesse de bail signée par le Maire . 

 il faudrait vraiment que M. NODET et son conseil organisent très prochainement une réunion publique à la mairie pour faire une synthèse et un point sur l état d'avancement du projet éolien dans un langage clair ; précis et surtout franc et honnête...aupres de la population.

Ils ne peuvent quand même pas ignorer ou ne pas tenir compte de la contestation que ce projet soulève au vu des 500 signatures de la présente pétition et des commentaires déposés.

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#273 Re: BRAVO ORDONNAZ

2014-08-26 17:18

#248: - Venez nous rejoindre !

 Si toutes les communes environnantes d'Innimond pouvaient ouvrir les yeux ! Ne vous faites pas d'illusion ... aujourd'hui Innimond est sur la sélette ... demain çà sera le tour de bien d'autres communes !

Aidez nous tous en signant la pétition - Plus nous serons nombreux, plus nous sauverons notre patrimoine. Nos villages sont petits, avec peu de moyen, mais ils sont tellement riches de part leur beauté, calme, paysage, que cela vaut bien tout le reste ...

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-26 19:12



Visiteur

#275 oui presse nationale et les télévision auront Un bon sujet à traitér

2014-08-26 19:24

#274: il l'a fait volontairement , il ne va pas le regréter maintenant - arrêtons de nous mettre le doigt dans l'oeil  

                    POURQUOI  pas les appeler : ; on  doit pas laisser dépenser des millions d''Euros à un endroit qui a pas de vent  .  la folie de personnes qui s'ppelent des ecolos et qui von t détruire leur pays

                        vive les éoliennes   qui vont topurner avec du vent 

il faut laisser l"'argent à ceux qui ont du vent

   et pas etre egoiste pour des subventionsz       innimond a pas besoin de sales subventions

détournees          ; le pays a pas besoin de jeter l'argent   en ce moment