ZÉRO DÉCHET POUR LES ROSEMONTOIS-ES: Subventionnons les produits hygiéniques lavables aussi!!

Serviettes_hygieniques_lavables.jpg***VOUS DEVEZ HABITER DANS L'ARRONDISSEMENT ROSEMONT-LA PETITE-PATRIE***

ATTENDU QUE les produits hygiéniques féminins sont une nécessité à la dignité humaine;

ATTENDU QU'au cours de sa vie, une femme utilisera en moyenne entre 10 000 et 15 000 produits menstruels féminins, ce qui représente une source importance de pollution;

ATTENDU QUE les serviettes hygiéniques tout comme les couches prennent 500 ans avant de se décomposer;

ATTENDU QUE le processus de fabrication de ces produits hygiéniques est également source de pollution importante;

ATTENDU QUE selon le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), nous devons faire un changement drastique et extrêmement rapide dans nos modes de vie;

ATTENDU QUE ce virage nécessite un investissement financier ponctuel important;

ATTENDU QUE d'autres arrondissements offrent des subventions pour les produits hygiéniques réutilisables (couches, serviettes hygiéniques, coupes menstruelles, etc.)

Nous soussigné-e-s demandons que l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie bonifie le programme de subventions pour couches lavables afin d'y inclure les produits hygiéniques lavables, y compris (mais sans s'y limiter) la coupe menstruelle, les serviettes hygiéniques lavables et les culottes d'entraînement.

La Planète s'invite au Parlement-Rosemont    Contacter l'auteur de la pétition