URGENT : un(e) AVS pour HUGO !!!

Destinataires : Monsieur le Président de la République - Ministère de l'Education Nationale - Ministère chargé du Handicap – Inspection Académique de la Gironde

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je me bats seule pour que mon fils Hugo, âgé de 9 ans et autiste, puisse poursuivre une scolarisation normale ce qui a toujours porté ses fruits. Hugo ayant très mal vécu son intégration dans son école précédente au niveau accueil cantine et périscolaire (la différence fait toujours peur), il a été urgent de le changer d'école car il somatisait malgré une équipe enseignante impliquée.

15 heures d'aide par un(e) Auxiliaire de Vie Scolaire lui ont été attribuées : à ce jour, n’arrivant pas à obtenir de nouvelles de l'Inspection Académique chargée du recrutement, la scolarisation de Hugo est fortement compromise. La présence d'un(e) AVS lui est INDISPENSABLE. Ce manque se manifeste par une baisse de ses acquis et une propension à être difficilement gérable en classe (perte d’autonomie, de concentration, de socialisation etc…) bref, une régression insupportable.

La loi de 2005 devant permettre aux enfants porteurs d'un handicap d’être accueillis au sein de l’école dans les meilleures conditions possibles avec des moyens nécessaires, je m’inquiète quant à l’éventualité de devoir dé-scolariser Hugo, voire de le garder à la maison, l’isolant complètement. Il est hors de question d’être contrainte de le placer dans une structure non adaptée ce qui l’a mis en souffrance plus petit et d’anéantir ses progrès ainsi que sa joie de vivre ce qui donnerait raison aux spécialiste qui m'avaient dit de faire le deuil de mon fils et qu'on allait m'apprendre à ne plus l'aimer. Hugo ne devait ni savoir lire, écrire et parler...

Je vous sollicite donc afin que les droits de Hugo soient respectés et qu’il puisse continuer à avoir une vie presque comme les autres.

Qu’est-il le plus important : un budget compressé ou le bien être d’un enfant à l’école ?

Pour un aperçu de notre combat, de notre quotidien :
http://www.teva.fr/actualite/374078-dossiers-enfant-autiste-femme-dynamisante-clarins.html

Page Facebook Hugo : Hugo, un garçon extraordinaire

Marie-Cécile Colas    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook