une reconnaissance de la profession Aide Soignant, AP, AMP

Pétition portant sur les revendications des Aides-soignants et Auxiliaires puériculture (Privé et public)

(Proposée par le collectif Aide soignant et Auxiliaire puéricultrice CGT  de l’Aveyron.)

USD CGT sante et action sociale de l’Aveyron

50 Rue Raynal - BP826 -  12000
RODEZ

Site Internet : www.cgt-sante12.net Mail: cgt.usdsanteas12@gmail.com

Nous demandons:

• Une reconnaissance professionnelle avec un rôle propre : un décret visant à règlementer les actes professionnels, à clarifier notre responsabilité et notre champ de compétence concernant la profession d’aide soignant, d’auxiliaire puéricultrice et d’Aide Médico-psychologique.
  • Un reclassement en catégorie B: Avec pour les employés de Fonction publique en classe normale, un indice Majoré à 327 en début de carriere, et un indice de 515 en fin de carriere. Un départ a la retraite à 55 ans (penibilité concernant la profession d'aide soignant)
  • Intégration de la prime de sujetion (10% du traitement brut) dans le salaire de base pour calcul du droit à pension.
  • Une revalorisation de la prime Veil pour les aides soignant (Prime Forfaitaire), qui est de 15,24€ pour les AS depuis 1975.elle n’a jamais été revalorisé! Pour Info: les IDE (38,11€ en 1975 revalorisé en 2007 à 90€).
  • Il est important qu'a diplome égal,les employés aient un salaire égal.Nous demandons que les salaires des employés AS et AP du privé soit réevaluées à la même hauteur que ceux du public.

Le but de cette pétition est d’avoir un maximum de signatures. (4000  est l'objectif au 1 septembre 2016!) .Cette pétition sera remise aux autorités compétentes afin que la ministre de la Sante Marie Sol Touraine connaisse la revendication des AS et des AP concernant  une véritable reconnaissance professionnelle .

Pour plus de renseignements sur le collectif ou la pétition : Pascal MAZET 0621381801

Nous recherchons des personnes ( AS, AMP ou AP) réferentes pour tous les départements Français

- Vous voulez devenir référent pour votre département pour   cette pétition , n'hésitez pas , à m'appeler..

12(fait) - 06( fait) - completez la liste .......