Une école alternative à Stoneham

Le projet d'une école alternative à Stoneham est né du désir de plusieurs parents d’offrir une éducation différente à leurs enfants. L'esprit de communauté étant palpable et bien présent dans la ville, ils avaient envie de voir évoluer une petite école de quartier où les parents seraient impliqués dans l'école et où toutes les richesses naturelles de Stoneham y seraient explorées et profitables dans le quotidien des familles d'ici.

 

L’école alternative est une école publique intégrée à la commission scolaire qui respecte les objectifs du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES). Elle se distingue des écoles traditionnelles entre autres par son approche pédagogique centrée sur l’élève visant son développement global. En outre, l’évaluation de l’élève se fait en continu, et ce, de façon qualitative tripartite (élève/enseignant/parent) et le cursus scolaire est flexible avec des groupes multi-âges.

 

Comme l’un des critères d'acceptation du projet par la commission scolaire réside dans le nombre de résidants intéressés par l’implantation d’une école alternative à Stoneham, il demeure primordial d’en faire la promotion localement afin non seulement de le faire connaître, mais également d’obtenir davantage d’appuis. Ainsi, le comité compte sur la tenue de divers événements, les publications sur la page Facebook, les parutions dans les médias locaux et régionaux ainsi que sur le bouche-à-oreille pour arriver à générer un intérêt grandissant pour le projet.

 

Vous êtes intéréssé à voir ce projet se réaliser? Que vous ayez des enfants ou non, nous avons besoin de votre soutien. Inscrivez-vous à cette liste pour soutenir le projet.


Le comité fondateur    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook