Une chaîne TV pour les invisibles créatifs en 2012 !

Le 26 avril 2001, démarrait « Loft Story » la première émission de téléréalité en France qui engendrait le vedettariat du vide.

L’écrivain Phil Marso lançait le 11 avril 2001, l’un des premiers sites anti-téléréalité sous le nom : Boycottyes.com. Le 12 mai 2001, il co-organisait l’opération sacs-poubelles devant M6.

Le 10 juillet 2001, Phil Marso obtenait un rendez-vous au CSA et suggérait une chaîne TV sur la TNT (Lancement 31 mars 2005) pour donner la parole, une visibilité à ceux qui créaient en France.

Dix ans plus tard, le constat est flagrant ! Le P.A.F (Paysage Audiovisuel Français) est complètement cloisonné et laisse très peu de visibilité à ceux qui font des choses en France sur le plan artistique. La pluralité n’est pas de mise puisque ce sont toujours les mêmes qui passent sur les plateaux TV. Les candidats des émissions Téléréalité «  squattent » pour le pire.

Quant aux sans voix, on les parque dans le mode « Participatif » d’internet (Blog, You Tube) avec pour seul salut : faire le buzz, sur des créations très futiles. Chats & bébés story vous le confirmeront.

2012, élection présidentielle oblige, c’est l’occasion de réclamer cette chaîne TV pour « la création » afin de donner plus de visibilité aux artistes anonymes.

Quel intérêt d’une telle chaîne TV en France ? Simplement, un passage TV peut réhabiliter un tissu économique face aux rouleaux compresseurs du marketing et des grands groupes.

Cette chaîne TV devra aussi œuvrer pour les métiers manuels souvent décriés et pourtant sources d’emplois. La téléréalité fait miroiter le côté people TV avec très peu de débouchés d’avenir.

Phil Marso a vécu l’expérience des radios pirates parisiennes de la bande 104/108 Mghz où à cette époque, il y avait un souffle de liberté d’expression et de visibilité du plus grand nombre. Il est temps de redonner un espace de « visibilité » à ceux qui font des choses en France afin que notre pays ne génère pas une génération de frustrés et d’extrémistes latents.

Oui, je signe pour avoir une « Chaîne TV pour les invisibles créatif sur la TNT » après l’élection présidentielle de mai 2012.

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook