Une assemblée pour la réouverture du guichet de Ripon

*SEUL LES MEMBRES DE LA CAISSE DESJARDINS DE LA PETITE-NATION PEUVENT SIGNER*

Bonjour à tous, membres de la caisse de la Petite-Nation. Vous avez probablement été choqué de la fermeture cavalière du guichet automatique de la municipalité de Ripon. Bien plus qu'un centre de transaction, ce guichet était d'une importance capitale dans le développement de la municipalité. Il était par ailleurs utilisé par des gens d'autres municipalités tels que Montpellier.

Sans en informer les membres, sans chercher une solution, sans même donner d'arguments basés sur des chiffres et des faits, les dirigeants de la caisse Desjardins de la Petite-Nation ont décidé de procéder au retrait complet et définitif de ce guichet, et ce, en ignorant la pétition qui avait accumulé plus de 1800 signatures et avant même de tenter de trouver des pistes de solution avec le conseil municipal et les organismes locaux... Comme me le disait un des dirigeants de la caisse : " Ce n'est toujours bien pas la faute de la caisse si Ripon ne s'est pas assez développer ...."

Avec une attitude hautaine et méprisante, les dirigeants de la caisse ont même envoyé un dépliant sur l'ensemble du territoire comportant des informations erronées sur la coopérative Place du Marché. Malgré des tentatives de redressement des faits, les dirigeants refusent d'envoyer un ERRATUM.

Membres de la Petite-Nation, vous devriez tous être inquiets de la fermeture de ce guichet, car la Petite-Nation se porte plus forte lorsque l'ensemble de ses municipalités rayonnent. Aujourd'hui c'est Ripon, mais on sait tous que Montébello est sur la liste. Soutenons-nous dans cette lutte contre une transformation de ce qui était jadis une caisse populaire (people's bank).

Il reste néanmoins un espoir ! Nous pouvons renverser cette décision en convoquant une assemblée générale extraordinaire. Selon la loi sur les coopératives de services financiers, une assemblée peut être convoquée si 2% des membres le demande. Nous parlons ici de 250 personnes ce qui est hautement atteignable !

Voici le seul point à l'ordre du jour :

- Réouverture du guichet automatique de Ripon

 

Mobilisez-vous pour prouver que la caisse appartient encore à ses membres !


Vincent Ouellette-Destroismaisons    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook