Un refuge pour les animaux de Lozère !

Selon l'article L211-24 du code rural:

Chaque commune doit disposer soit d'une fourrière communale apte à l'accueil et à la garde des chiens et chats trouvés errants ou en état de divagation jusqu'au terme des délais fixés aux articles L. 211-25 et L. 211-26, soit du service d'une fourrière établie sur le territoire d'une autre commune, avec l'accord de cette commune.

Et pourtant aucune des communes de Lozère n'a accès à une fourrière... Tous les ans nous recevons de nombreux appels, de particuliers, de la gendarmerie et parfois même de maires qui ont un chien errant sur les bras et qui ne savent pas à qui s'adresser, où l'emmener et quoi en faire. Oui car en Lozère cela fait des années qu'on nous promet un refuge, une fourrière, mais que rien n'est fait. Aujourd'hui avec l'antenne SPA Lozère, l'ALPA et notre association nous demandons à ce que la loi soit appliquée dans ce département qui est le seul de France à ne disposer d'aucune structure pour reccueillir les animaux errants.

Attention si vous avez déjà signé la pétition de l'ALPA, inutile de signer la notre car toutes les signatures seront regroupées avant de présenter la pétition à la préfecture de Mende.

Merci de votre soutien,

Association Au pré de mon Arche.


Au pré de mon Arche    Contacter l'auteur de la pétition