Un droit à la cantine pour TOUS !!

Bonjour à tous,

Pour que le Maire de notre ville de Comines Monsieur Alain DETOURNAY, accorde un droit d’accès à la restauration à chacun en respectant les convictions des uns et des autres car OUI nous sommes dans un pays qui ce veut LAÏQUE !!!
Pourquoi refuser, ou même pourquoi avoir retiré le plat végétarien qui permettait à chacun d’accéder au restaurant municipal...
TOUTES les communes voisines proposent ce service alors pourquoi pas la ville de Comines ?
En refusant ce service, implicitement vous nous privé l’accès à tous les services publics à savoir les crèches, les écoles maternelles, les écoles primaires et même les centres de loisirs !!!! Car OUI nous sommes des parents qui travaillons et nous n’avons pas la possibilité de revenir tous les midis pour restaurer nos enfants…
Notre Ministre de l’éducation nationale, Monsieur Jean-Michel BLANQUER a indiqué à plusieurs reprises que « La responsabilité de la restauration relève de la commune ou de l’établissement public de coopération intercommunale » ! Alors NON, je ne vous laisserai pas me dire à nouveau que vous ne pouvez rien faire !!
Par ce présent message, j’invite toutes les familles qui aimeraient bénéficier de ce service, à se joindre à ma requête c’est-à-dire demander au Maire de notre commune de :
Instaurer un droit d’accès à la cantine scolaire au bénéfice de l’ensemble des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires, et demande également, l’interdiction de toute discrimination, en raison de la situation de la famille, ou des convictions religieuses, dans l’accès aux cantines scolaires !
Et surtout nous ne voulons pas entendre que cela entrainerait des carences alimentaires car renseignez-vous, la plupart des études nutritionnelles (celles de l’OMS notamment) recommandent deux à trois portions de viande maximum par semaine, entre les repas du midi et du soir. Rien qu’en mangeant de la viande servie le soir et le weekend à la maison on dépasse largement ces recommandations.
Seule ou ensemble je mènerai le combat jusqu’au bout aux noms de mes enfants pour qu’ils ne se sentent pas exclut de cette ville dans laquelle j’ai vécu depuis 30 ans !
Une requête a été transmise au Maire de la ville et j’attends avec impatience sa réponse. En attendant je lancerai dans les prochains jours une pétition afin de faire valoir nos droits.
Bonne soirée à tous !