Un beau skate Park pour une belle ville.

Mesdames et messieurs, sportives et sportifs, bonjour,

J'imagine que bon nombre d'entre vous pratiquez un sport au sein d'infrastructures équipées de vestiaires et de sanitaires.

Ce n'est pas mon cas. Moi, ma passion et le sport que je pratique, c'est le BMX. Malheureusement, aucun site sur Troyes n'est équipé de toilettes, de vestiaires ou encore de douches... Actuellement, le seul site sur lequel je peux m'adonner à ma passion est le bowl de Troyes, situé rue des fossé patris, près de la gare. Ce lieu est loin d'être adapté et pose de multiples soucis.

• Lors des entraînements, je suis contraint d'envoyer les enfants uriner auprès de dame nature !
• Le site n'est pas protégé du vent ce qui peut être très dangereux et entraîner de graves chutes. On ne peut pas pratiquer le BMX lorsqu'il pleut (soit 6mois dans l'année) ;
• Le site, même s'il est considéré comme un skatepark, n'est pas dédié EXCLUSIVEMENT au BMX : certains parents y laissent leurs enfants jouer au foot ou bien faire de la trottinette...Voilà un danger permanent lorsque l'on sait que nous pouvons arriver à plus de 15km/h et parfois retomber de 2-3 mètres mettre de haut...
• Le site n'est pas fermé ni sécurisé : il arrive régulièrement que des gens ivres viennent parler aux enfants... ce n'est pas très rassurant...
• Certains individus viennent boire, se droguer (ou même dealer) et, très souvent, le matin, l'endroit est rempli de déchets dangereux (bouts de verres, cailloux...). J'ai même déjà eu la malchance de trouver des seringues alors que j'accueillais des enfants..

Bref, nous n'avons pas la possibilité ni la chance de dispenser des entraînements de qualité. Une centaine de riders ont d'ores et déjà cessé de pratiquer à cause de ces conditions plus que médiocres.

Malgré tout, une dizaine de riders professionnels pratiquent encore (qui eux ne peuvent plus se développer) et notre club (le BRST) a été labellisé meilleur club de la région Champagne-Ardenne.

Troyes est une jolie ville et toute jolie ville mérite son joli skatepark ! Voilà pourquoi je lance cette pétition : elle a pour but de vous expliquer notre situation et de demander votre aide pour que le rêve de tous les riders aubois se réalise  en obtenant un endroit digne de ces sports. Je parle de ces sports car j'inclus les skateurs, roller et trottinettes. Une telle structure pourrait accueillir de grosses compétitions  comme le Roula3 (pour ceux qui connaissent).

Vive le BMX, vive les sports extrêmes, vive la vie !

Merci d'avance pour votre soutien et votre mobilisation. N'hésitez pas à partager cette pétition pour que les choses bougent.

Cordialement.

Antoine un rider 3i1 parmis tant d'autres mais qui lâchera pas l'affaire.