TVA en hausse sur l'hypnothérapie

L'hypnose thérapeutique est un moyen des plus puissants pour dépasser ses souffrances, phobies, dépressions, angoisses, guérir les traumatismes, violences, et booster ses projets.

Un moyen thérapeutique utilisé depuis la nuit des temps, par les civilisations anciennes de tous les endroits du monde, mis à l'avant plan après la 2ème guerre mondiale à Palo Alto aux USA et reconnu dans son efficacité rapide.

Hypnothérapeute certifiée, je travaille dans un centre médical, en collaboration avec des médecins, mes consultations sont redevables à ce jour de la TVA à 19,6 %. En janvier cette TVA passe à 20 %.

J'ai écrit un courrier daté du 12 novembre 2013 au Président de la République, pour lui demander la baisse à 5% de cette TVA voire l'annulation de celle-ci. Je trouve anormal que la thérapie soit sanctionnée de TVA dans un pays qui va aussi mal, premier consommateur au monde d'anti-dépresseurs et anxyolitiques, en crise.

La TVA sur les places de cinéma, elle, baissera, quant à elle, en janvier 2014.

Aussi, dans l'attente de la réponse que j'espère positive, du Président de la République, et si cette démarche de ma part fait sens pour vous, je vous invite à l'appuyer, me soutenir de votre signature.

Je n'ai aucun intérêt personnel dans cette démarche que de défendre l'intérêt général, celui de mes patients, rendre mes consultations accessibles au plus grand nombre.

Valérie Siino

Hypnothérapeute certifiée et consultante auprès des entreprises en accompagnement de risques psychosociaux,

Centre médical "les Pélitènes"

63 av. du mont Ventoux - Bat A.

Parc d'activité "les Pélitènes"

84450 Jonquerettes.