STOP AU SACRIFICE DE LA THIERACHE TROP D'EOLIENNES

NON AU PROJET: 18 EOLIENNES  DE ROZOY SUR SERRE A MAINBRESSY PARC DE LA HOTTE ET PARC DE THIERACHE

IL Y EN A MARRE? LES PROMOTEURS DE L'EOLIEN SONT DEVENUS FOUS? PAS UNE COMMUNE N'EST EPARGNEE? LES PROJETS SONT MENES DE FRONT SANS AUCUNE CONCERTATION GLOBALE!

TOUTE LA THIERACHE, ET AU DELA, TOUTE LA PICARDIE ET LES ARDENNES SONT SUR LE POINT D'ETRE RAYEES DE LA CARTE SUR SIMPLE DECISION ADMINISTRATIVE, ORCHESTREE PAR LES MAFIEUX DE LA TAXE CARBONNE, CACHES SOUS LE MASQUE VERT!

ARDENNAIS, PICARDS! REVEILLEZ VOUS ET SAUVONS CE QUI RESTE! MANIFESTEZ VOTRE REFUS DE NOUS  VOIR ENGLOUTIS SOUS CES MACHINES INFERNALES ET NON ECOLOGIQUES!

COMMENT? EN PARTICIPANT EN MASSE AUX MANIFESTATIONS ET AUX ENQUETES PUBLIQUES EN COURS PARTOUT/ ROZOY FONTAINES LES VERVINS ETC.....ROCQUIGNY, BARBY ......EN SIGNANT EN MASSE TOUTES LES  PETITIONS EN COURS.                       EN ADHERANT A NOS ASSOCIATIONS LOCALES POUR SE SOLIDARISER AFIN D'ETRE PLUS FORT POUR DEFENDRE LES RECOURS ADMINISTRATIFS A VENIR

ON N' EST PAS QUE DES MOUTONS ON NE PEUT PAS SE LAISSER TONDRE INDEFINIMENT!

LES EOLIENNES NE REMPLASSERONT PAS LE NUCLEAIRE. ELLES NE SONT EN AUCUN CAS LA SOLUTION ETANT ELLES MËMES DANGEREUSES ET EXTREMEMENT POLLUANTES!  LES RETOMBEES ECONOMIQUES ET LES EMPLOIS NE SONT QUE LEURRES DESTINES A APPATER LES PLUS NAIFS D'ENTRE NOUS!

QUE VAUDRONT VOS MAISONS AU MILIEU D'UN ENVIRRONNEMENT INDUSTRIEL?

ADIEU LA TRANQUILITE DES SOIREES ETOILEES (BRUIT INCESSANT? SPOTS LUMINEUX...) ADIEU LES MIGRATEURS!  ADIEU LA SANTE! NOUS ALLONS ETRE SOUMIS AUX ONDES COURTES? AUX INFRASONS EN PERMANENCE! AVEC DES CONSEQUENCES PROUVEES SUR LES ANIMAUX ET SUR LES HUMAINS!

LE PRINCIPE DE PRECAUSION N'EST PAS APPLIQUE!

LE PROJET "DE LA HOTTE" ET  "PARC DE THIERACHE" SE DECLINE COMME SUIT:  18 EOLIENNES GEANTES DE 180m DE HAUTEUR. POSEES AU SOMMET D'UNE COLLINNE QUI EST FORMEE PAR DEUX VALLEES CELLE DE LA SERRE ET CELLE DE LA MALACQUISE.  DE L'AUTRE COTE DE LA SERRE C'EST LE DEPARTEMENT DE L'AISNE ZONE NATURA 2000, A L'EST C'EST LE PARC NATUREL DES ARDENNES ZONE NATURELLE ZNIEEF 1 ET 2. PARFONDEVAL PLUS BEAU VILLAGE DE FRANCE SE SITUE A MOINS DE 3km!

AVEC LE DENIVELE D' ENVIRON 60 à80M LES EOLIENNES VONT DOMINER LES VILLAGES DE PLUS DE 260m. C'EST UNE PURE FOLIE!

DEPUIS MAINBRESSY A  250m D'ALTITUDE LES JOURS CLAIRS ON PEUT APERCEVOIR LA CATHEDRALE DE LAON,  LE HAUT DES FORETS D' ARREUX (NORD DES ARDENNES), LA FORET DE SIGNY L'ABBAYE, LES MONTS DE SERY ET AU LOIN, REIMS. IMAGINEZ L'IMPACT VISUEL DE CES ENGINS EN LIEU ET PLACE DE CE PAYSAGE ENCHANTEUR....

LA DISTANCE DE SECURITE D'ELOIGNEMENT PAR RAPPORT AUX HABITATIONS A ETE DEFINIE AU DEPART A 500m POUR DES MACHINES QUI FAISAIENT A CETTE EPOQUE 70m DE HAUTEUR. NOUS EXIGEONS AU MINIMUM QUE CETTE DISTANCE SOIT REVUE PROPORTIONNELLEMENT AUX NOUVELLES MACHINES: SOIT     500m/70m*180m = 1285m.  C'EST CE QUE DEMANDAIT L'AGENCE FRANCAISE DE LA SANTE AFSSET.

MERCI DE SIGNER CETTE PETITION, VOUS FAITES UN CHOIX DIFFICILE CAR LA TRANSITION ENERGETIQUE EST NECESSAIRE.  MAIS LES EOLIENNES NE SONT PAS LA SOLUTION, TOUS CES MILLIARDS D' EUROS (PAYES PAR NOUS, VIA NOS FACTURES EDF ET NOS IMPOTS) DE SUBVENTIONS GASPILLEES POUR DES INTERETS PRIVES DOIVENT ETRE DEPENSES POUR LA RECHERCE DE SOLUTIONS PERENNES ET INOFFENSIVES. IL N'Y  A PAS D'AUTRES DEMARCHES POSSIBLES!

LES ENQUETES PUBLIQUES POUR LES DEUX PROJETS DEBUTENT DES LE 13 MARS 2017 ET DURENT 1 MOIS ? PARTICIPEZ! PARTICIPEZ EN MASSE! DITES NON!

SOIT EN RAR AU COMMISSAIRE ENQUETEUR MAIRIE DE ROCQUIGNY 08220

SOIT SUR LE SITE DE LA PREFECTURE  ddt-enquete- la-hotte@ardennes.gouv                                      pour les 12 de la hotte et sur  mairie.rocquigny@wanadoo.fr pour les 6 du parc de thierache

SOIT DURANT LES PERMANNENCES EN MAIRIE DE ROCQUIGNY, FRAILLICOURT, VAUX LES RUBIGNY                                    RUBIGNY, ROZOY  SUR  SERRE

ATTENTION IL FAUT DEPOSER SEPAREMMENT POUR LES DEUX PROJETS: LA HOTTE  ET PARC DE THIERACHE

ASSO TROP D'EOLIENNES EN THIERACHE    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".