TRANSPORTSCOLAIRECAB

Les transports scolaires dans l'agglomération boulonnaise : du grand n'importe quoi !

"Les transports scolaires sont créés pour assurer à titre principal à l’intention des élèves, la desserte des établissements d’enseignement et peuvent être ouverts à d’autres usagers" (articles R 213-3 et R 213-20 du code de l’éducation).

Dans l'agglomération boulonnaise, on a plutôt l'impression que les transports scolaires sont la dernière roue du carrosse ! Une fois le transport public assuré (plus ou moins bien), on se pose la question des scolaires ? Les usagers de la CAB (qui choisit de déléguer le transport scolaire à un prestataire privé Marineo) sont en droit de demander une prestation de qualité pour les enfants des collèges et lycées du boulonnais.

Nous, parents d'élèves du collège Pilatre de Rozier à Wimille (FCPE et Groupement de parents non-réunis en association, parents élus au conseil d'administration), parents d'élève de Wimereux dont les enfants sont scolarisés au Lycée Mariette et Giraux Sanier, dénonçons des problèmes nombreux et récurrents :

 - Correspondances pas assurées laissant des enfants au milieu de leur trajet,

- Bus programmé mais ne se présentant pas à l'arrêt laissant des enfants à la sortie du collège pendant 1 heure,

- Transports scolaires programmés jusque 46 mn après la sortie des cours amenant un temps de transport trop long (ligne Wimereux vers Bon Secours), alors qu'un bus passe 2 mn avant la sonnerie de fin des cours,

- Nouveaux quartiers mal desservis par les lignes de bus alors que les familles y sont nombreuses

- Bus scolaires bondés à l'origine d'une ambiance difficile pour les jeunes, voir de panne de bus trop chargé,

- Bus scolaire arrivant à Boulogne à 7h34 pour un début des cours a 8h au Lycée (Ligne spéciale scolaire Wimereux- Mariette),

- Impossibilité de trouver un bus (retard systématique à la correspondance) pour arriver à l'heure au Lycée (Wimereux vers Giraux-Sannier).

Et que dire des transports publics? Sont-ils plus satisfaisants pour les usagers jeunes ou adultes :

- Ligne de soirée qui ne dessert pas la totalité de l'agglomération,

- Nombreux retards en particulier en bout de ligne,

- etc......

  Pour toutes ses raisons nous demandons que la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, ainsi que les élus des communes qui la compose, exige de Marinéo une prise en compte rapide des problèmes des scolaires. Soutenez nous en signant la pétition et n'hésitez pas a laisser vos commentaires....


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook