Touche pas à mon Pont !

En 1950, à la demande des gens du village de la Robertière, un artisan de la Planche, le grand-père Mainguet, construit une passerelle sur l'Ognon pour permettre aux gens de la Robertière de se rendre dans leurs vignes situées de l'autre côté de la petite rivière. Cet ouvrage est entièrement financé par les habitants de la Robertière qui ne rechignent pas à venir donner un coup de main au maçon. Dans le langage courant, cette passerelle devient très vite "le Pont de la Robertière". Ce pont, encore debout aujourd'hui, fait partie du patrimoine de la Robertière : un sentier de randonnée l'emprunte tellement cet endroit est pittoresque et joli. Une photographe amateur a remporté un prix grâce à ce modèle bucolique. Bref, c'est un beau coin de nature et il est très commode car il permet aux gens d'aller dans le centre de la Planche en évitant la route. Oui mais voilà : il est question de démolir ce pont pour le remplacer par "une passerelle aux normes" afin d'acheminer des eaux usées vers une pompe de relevage ! Et notre bon vieux Pont de la Robertière ne peut pas assurer cet office, pensez-vous, il n'est pas aux normes... A noter aussi que tous les accès à ce passage seront refaits...

Dernières nouvelles en date du dernier conseil municipal du 6 juillet 2011 : les travaux commenceront dès le début du mois de septembre, les décisions ont déjà été entérinées, l'entreprise est désignée, le modèle de passerelle déjà choisi. Le Pont de la Robertière sera démoli lorsque cette passerelle neuve [et aux NORMES !!!!!] sera achevée.

Si tu n'es pas d'accord avec cette solution radicale, signe cette pétition et fais circuler le lien, les signatures seront déposées en mairie le 29 août 2011 !!!

http://robertiere.fr/img/pontr2.jpg


Les habitants de la Robertière    Contacter l'auteur de la pétition