TNN pour une codirection Daniel Benoin / Zabou Breitman

Daniel Benoin arrive le 31 décembre 2013 à la fin de son quatrième mandat de directeur du TNN (Centre Dramatique National). Il a proposé à partir du 1er janvier 2014 une candidature conjointe en codirection avec Zabou Breitman.

Depuis près de Douze ans ce passionné de théâtre n'a cessé d'être une locomotive entrainant toujours plus loiçn, toujours plus haut, les comédiens et les spectateurs du TNN. Avec le concours de son équipe, il a mis le théâtre au centre de la Cité; c'est ainsi qu'il a mis en place toute une série d'actions envers le public scolaire, les compagnies indépendantes et plus généralement la population.

Après douze ans passés avec notre directeur, nous spectateurs, souhaitons que celui-ci puisse continuer, avec Zabou Breitman à diriger le TNN car grâce à lui nous avons vécu de grandes émotions artistiques, esthétique et d'une très grande richesse.

De plus, depuis 2002, sous son impulsion, le TNN a connu un essor grandissant. Il a permis au TNN d'être depuis sept ans le premier Centre Dramatique de France tant par le nombre d'adhérents (12000), le nombre de spectateurs pas an (145 000 en moyenne), que par le nombre de créations nouvelles.

Aussi demandons-nous avec force et conviction, l'acceptation par les tutelles de la proposition de codirection Daniel Benoin / Zabou Breitman à la tête du TNN.

 

La présidente du conseil du public du TNN

Edith Moigné