Taxation municipale 2019, secteur Shipshaw

Citoyens et citoyennes de Shipshaw

Il est temps de se faire entendre !

Vous trouverez ci-joint une pétition concernant l'objection de l'augmentation injustifiée des taxes de notre secteur votée par l'administration Néron.

Nous vous invitons à en prendre connaissance, à la signer et à la partager. Il est important toutefois de ne pas se fier seulement sur cette action. Nous devrons nous MOBILISER en grand nombre, tout comme l'on fait les Laterrois et les Laterroises, afin que nos dirigeants entendent bien le message. Pour se faire, votre présence sera nécessaire à tous et à toutes à la rencontre avec notre conseillère municipale, madame Julie Dufour qui s'est engagée cette semaine en ce sens. Soyez assurés que nous vous ferons connaître le plus tôt possible la date et l'heure dès qu'elles seront connues ou nous remettrons alors la pétition et pourrons faire valoir nos objections.

Suite à cette première démarche et selon la réponse obtenue de la population, une seconde action sera organisée pour remettre la pétition directement à la mairesse, madame Josée Néron lors d'une prochaine assemblée du conseil. Nous vous interpellerons à nouveau à ce moment pour nous assurer de votre présence.

LEVONS NOUS ET PRENONS LES MOYENS EFFICACES POUR ÊTRE ENTENDU. L'heure n'est plus à parler de pourcentage d'augmentation  mais bien de parler des coûts réels de notre compte de taxe. PARLONS ARGENT !!! Faisons valoir notre droit à des taxes reflétant notre piètre réalité de citoyens habitant dans un secteur rural et revendiquons notre juste part à des investissements qui nous reviennent depuis maintenant plusieurs années.

POPULATION DE SHIPSHAW, BOUGEONS MAINTENANT.

Il est à noter que vous trouverez des exemplaires papiers de la pétition dans les différents dépanneurs qui auront accepté de présenter le document dans leurs commerces.

PÉTITION

- Considérant le peu de services dans notre secteur (aqueduc, égouts, asphalte, entretien des routes, accès à des services internets, accès adéquat d'un transport en commun, absence de trottoir et de piste cyclable etc...);

- Considérant l'augmentation du taux de taxation qui dépasse largement le taux du coût de la vie;

- Considérant le manque d'uniformité des évaluations des terrains et des bâtiments;

- Considérant les différents frais défrayés des citoyens ( puits, fosses septiques, déneigement,         assurances et autres);

- Considérant notre situation géographique qui nous éloigne des services essentiels;

- Considérant la constante augmentation de taxe depuis la fusion de 2002;

- Considérant le manque d'investissement de la ville dans le secteur de Shipshaw depuis;

Je, soussigné ci-dessous, appuie cette pétition et exige que la ville entame une démarche de révision afin d'assurer aux Shipshois et Shipshoises des évaluations municipales reflétant notre réalité et un taux taxation réaliste pour le secteur de Shipshaw.

Marie-Claude Touzin    Contacter l'auteur de la pétition