Taxa toamna (UMF 2011)

 

Cluj-napoca

Le 05/09/2001

 

Monsieur Le Recteur,

Nous avons appris, non sans stupeur, que la loi régissant les sessions d'automne a été modifiée et que les étudiants ressortissants de pays hors UE ne sont guère considérés à pied d'égalité avec leurs collègues ressortissants de pays UE.

" Qu'elle soit volontaire ou inconsciente, la discrimination porte atteinte, à l'égalité des droits, à l'égalité des chances, mais aussi à l'égalité des devoirs de chacun. "
Nous, étudiants de l'UMF "Iuliu Hațieganu", sommes fortement indignés par cette décision, que nous jugons à juste titre, hautement discriminatoire. À l'encontre des principes de justice et d'égalité. Cette mesure abusive, porte préjudice à la réputation de notre université qui n'a de cesse de prôner des valeurs morales des plus nobles.

En outre, nous vous rappelons que nous, étudiants, sommes tous égaux, et nous croyons en votre bon jugement pour  que justice soit faite.

Nous vous adressons une première pétition qui a, d’ores et déjà, été signée par un nombre non négligeable d'étudiants.

Dans l’attente d'une réponse favorable, nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur, en l’expression de nos salutations les plus respectueuses.