Sympathie pour Esteban

 

Nous apprenons ce 2 septembre 2014 avec soulagement qu'Esteban est enfin libéré après 15 mois de détention, même s'il reste sous contrôle judiciaire. Cette affaire probablement est l'un des plus gros scandales politico-médiatiques et judiciaires de la dictature socialiste.

Qui se souvient de ce jeune homme ?

Le 8 juin 2013, il a été placé en détention "provisoire". Depuis ce jour,  il croupit en prison pour une légitime défense ! Il s'appelle Esteban et vient d'avoir 21 ans ce mercredi 4 décembre.

Son tort ? Jeune apprenti boulanger fraîchement monté à la capitale, il est de droite profondément attaché à nos valeurs patriotiques. Soyons clair, "le patriotisme, c'est aimer son pays, le nationalisme c'est détester celui des autre." (Charles de Gaulle) Esteban n'avait jamais eu affaire à la justice et est vierge de tout passé pénal. C'est un garçon sympathique, chaleureux, et gentil ; trop gentil m'ont dit tous ceux qui le connaissent bien, toujours là pour les amis et prévenant pour ceux qui ont besoin d'aide. Bref, un "chic type".

Son "crime" ? Avoir répondu au SOS de Samuel un copain lui aussi apprenti boulanger tombé dans le guet-apens d'une bande de six fanatiques de gauche qui l'attendait lui, Alexandre et Lydia pour les bastonner... Il y eut une bagarre très brève entre les Antifas et Samuel rapidement secouru par Esteban. Celui-ci a rendu les coups de ses trois agresseurs. L'un d'eux Clément est tombé et il est mort. Pourquoi ? Comment ? Les expertises sont en cours. Quoiqu'il en soit, c'est un drame, un accident effroyable et stupide qui aurait pu arriver à n'importe lequel de nos enfants, inconscient du danger des "jeux de mains".

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
Le plus écœurant dans ce fait-divers tragique fut la récupération indécente par cette gauche irresponsable et criminelle.
Oui, je persiste et signe : cette gauche qui attise la haine et la division des Français est criminelle.

En l’occurrence, la manipulation  a consisté à transformer l’apprenti boulanger Esteban en abominable "militant raciste de droite" et Clément l'Antifa étudiant à Sciences Po -la pouponnière du pouvoir- en enfant de chœur ! Ils ont parlé de meurtre, d'assassinat... Ils ont exploité ce triste fait divers pour salir la droite toute entière y compris le mouvement populaire et spontané de la Manif Pour Tous accusé de saper leur soi-disant "pacte républicain" !
On connait la puissance destructrice de la désinformation. Elle s'est encore illustrée récemment mais pas de chance pour les bobos, Dekhar n'était pas le "crâne rasé " tant espéré par le régime, le fils imaginaire "d'un élu UMP et d'une militante FN, frère d'un membre du service d'ordre de la Manif Pour Tous " comme résume le député Bompart... Non, cet homme est un ex-taulard gauchiste imbibé d'une idéologie débile, perverse et mortifère.

La vérité est qu'Esteban n'avait rien du fantasme qu'ils s'acharnaient à nous inoculer tous les jours qui suivirent le drame.
Le jeune homme ne partageait aucune sympathie pour de pseudos thèses néo-nazies. Il lui arrivait de militer aux côtés de son amie pour la cause des animaux ! Garçon sociable, communicatif, sensible, il se faisait des amis de tous bords.    
Il n'était pas raciste à tel point que ses collègues noirs, consternés par les accusations gratuites et l'acharnement médiatique ont voulu témoigner officiellement en sa faveur. On les en a empêchés. Pensez-donc, c'est tout le mythe de l'abominable facho qui se serait effondré à coup sûr avec de telles révélations !

Aujourd'hui Esteban survit au jour le jour au fond de son trou, prisonnier d'une bienpensance coupable
Il est malheureux... pas pour lui non ... pour les parents de Clément son agresseur décédé !
Bouleversé aussi pour les siens que cette affaire fait tant souffrir. Le plus dur pour ce garçon responsable sera de se pardonner à lui- même un accident qu'il n'a pas provoqué et qui le mine. Il lui faudra se reconstruire, retrouver le goût de vivre une vie qui ne faisait que commencer. Si rien n'est fait pour désamorcer la haine ambiante entretenue par le pouvoir en place, il devra aussi se protéger ainsi que les siens contre la violence démentielle des Antifas attisée par la complaisance gouvernementale.

Katia sa compagne avait demandé de l'aide pour séparer les belligérants. Elle paniquait en voyant Esteban voler au secours de ses copains piégés par ces individus réputés "virulents".  Pour cette tentative d'apaisement alors qu'elle était totalement étrangère aux évènements, elle s'est vue prise dans l'engrenage implacable d'une "justice" aux ordres : mise en examen puis sous contrôle judiciaire pour l'isoler d'Esteban, harcelée, elle a perdu son travail. De cette expédition "punitive" des Antifas, seuls ceux qui n'en étaient pas ont été poursuivis alors que les agresseurs étaient sanctifiés par la "bienpensance"- Manuel Valls en tête - et restaient intouchables !

Victimes collatérales, ses parents et sa famille, Katia cette jeune femme amoureuse, intelligente et attachante avec qui Esteban voulait se fiancer, ses amis et connaissances... tous sont affligés par la mort du jeune Clément et par l'incarcération d'Esteban ... tant de tristesse, tant de gâchis, tant d'attente sans nouvelle...  Violés dans leur histoire personnelle, dans leurs convictions intimes, ils ont dû affronter un déferlement de haine gratuite qui perdure... Malgré cela, ils affichent une dignité et une foi en l'avenir terriblement émouvantes dans sa discrétion.

Il y a trop de dégâts humains au nom d'un "Vivre Ensemble" falsifié.
Le sectarisme du pouvoir et sa propagande mensongère portée par des milices "Antifa", le "deux poids deux mesures" des autorités publiques les ont tous brisés, simplement parce qu'ils ont l'audace d'aimer ce jeune homme trop prompt à vouloir jouer le super-héros d'un après-midi ordinaire.

Cette idéologie pervertie anéantit tous les fondements de notre civilisation.
Même la justice semble avoir subi la pression rose et rouge sang : alors que vidéos et témoignages s'accordent pour démontrer que les Antifas sont bien les agresseurs, et que la juge retient une mort accidentelle, pourquoi la légitime défense évidente n'a-t-elle pas été invoquée ? Fallait-il que ces jeunes se laissent tabasser par les Antifas ? Et jusqu'à quel point ? "N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte." (Art122-5 du Code Pénal)

Clément et Esteban sont tous deux les victimes expiatoires de la subversion étatique.
L'un est mort pour y avoir cru, l'autre est en prison pour en avoir été la cible...  Les expertises se poursuivent pour le meilleur et pour le pire.
De son côté, Esteban garde confiance en la justice pour que toute la vérité soit révélée mais refuse de servir d'étendard à des idées qu'il ne partage pas, ni de bouc émissaire aux politiciens de tous poils.
 
Les morts ne mentent pas, respecter la mémoire de Clément Méric exige la clémence pour Esteban.

Afin de le soutenir dans cette terrible épreuve, que vous soyez de droite ou de gauche ou d'ailleurs  je vous propose ici de manifester votre sympathie pour Esteban assassiné délibérément dans l'opinion publique, incarcéré sans procès depuis bientôt six mois et dont le sort est recouvert d'une chape de plomb.
Je vous invite à "signer" juste en dessous et à partager cette pétition en la diffusant massivement à tous vos contacts (par mail, sur Facebook, sur Twitter...)
 
A tous, merci chaleureusement d'ajouter un petit morceau d'humanité dans ce monde de brutes !
Codialement
Calculette
 
Mises à jour

Le 29 avril 2014 : Katia enfin innocentée, la cour d'appel de Paris a annulé sa mise en examen pour « complicité de violences volontaires en réunion » Aucune preuve de participation mais inquiétude justifiée >
 
17 décembre 2013 : Dans une interview concernant son livre "Du fait divers au scandale politique" paru récemment, Serge Ayoub révèle qu'une reconstitution décisive doit avoir lieu en janvier 2014. > http://twitts.fr/u/dyn

Calculette pour revolte.exprimetoi.com    Contacter l'auteur de la pétition