Suppression rémunération fin de formation pour les élèves infirmiers

Bonjour,
Sont impactés les élèves de première année en formation en soins infirmiers des Ifsi de la région Bourgogne Franche Comté.
Nous sommes un bon nombre à nous être engagé dans cette formation en bénéficiant de l'ARE (allocation de retour à l'emploi) qui a son terme serait prolongée par la RFF (rémunération de fin de formation) qui est d'un montant de 650€.
Seulement hier, lundi 4 septembre jour de notre rentrée, nous apprenons que cette aide est supprimée pour les élèves infirmiers qui entre en première année sur la région Bourgogne Franche-Comté.
Hormis prendre contact avec la préfète et la présidente de région, aucune autre issue nous a été proposé. La presse locale a été saisie. De plus, la majorité des élèves ne sont éligibles à aucune autre aide. Décision prise en août , aucun article (presse, radio, télé) ne fait mention de cette suppression.
Nous avons donc passez un concours difficile, pour suivre une formation lourde dans le but de venir en aide aux personnes , tout en ne sachant pas de quoi demain sera fait.
Par cette pétition nous jouons toutes nos cartes pour tenter de faire bouger les choses .