STOP AUX MENSONGES et MATRAQUAGES MEDIATIQUE ENVERS LES CHEMINOT(E)S!!

  • Nous subissons des attaques sans précédent envers notre profession suite au rapport Spinetta!

Aujourd'hui et comme à chaque fois les médias s'empressent de raconter ragots sur ragots, mensonges et propos diffamatoires envers nous Cheminots! 

Cela doit cesser immédiatement, cette haine viscérale est devenue insupportable et pèse sur le moral des cheminots!

 Entre les 160 jours de congés annuels que TF1, BFM etc. ont pu mettre en avant, les 3085€ de salaire moyen ou encore les 28 RTT cela suffit il faut rétablir la vérité et arrêter de manipuler l'opinion publique! Nous ne sommes pas des NANTIS!

Nous disposons de 5 semaines de congés payés comme tout le monde, et de repos compensteurs qui varient en fonction des regimes suite à nos horraires décalés (2x8/3x8).

Non Mesdames, Messieurs les journalistes, nous ne partons pas en retraite à 50 ans et non nous n’avons pas la prime Charbon ou des primes pour absence de primes ou primes de grève !

Les médias se doivent d’arrêter ces mensonges et ces racourcis permanents qui ont pour seul but de manipuler l’opinion public et d’atiser la haine envers les travailleurs du Service public!!! 

Des démentis ont été fait par différentes Organisations Syndicales mais comme par magie la TV ou les Journaux ne les diffusent jamais. C’est une honte il faut que cela cesse rapidement!!! 

Les vrais privilégiés ce sont les députés, sénateurs, minitres, patrons du cac 40 etc qui eux se gavent sur le dos des Français, ne payent pas le train, et taxent sans cesse les travailleurs!! 

La casse du chemin de fer est orchestrée depuis des années par les dirigeants de ce pays  et hauts-dirigeants qui suppriment des milliers de postes et ne pensent qu'a faire des profits pour engraisser les actionnaires!! 

La dette serait de la faute des cheminots?! Et puis quoi encore ! 

La concurrence a fait des ravages sans précédents en Angleterre mais aussi en Suède et ça les médias se cachent bien d’en parler !! 

Le SERVICE PUBLIC doit vivre et doit être remis au coeur des débats! Nous Cheminots et usagers y sommes plus qu'attachés!! 

 Chers collègues, chers usagers je vous invite donc à signer cette pétition massivement et à la partager pour faire cesser ce matraquage médiatique et rétablir la véritè d’urgence !!! 


Cheminots et Cheminotes de France    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook