La Démocratie en danger à Verdun-sur-Garonne

Devant la gravité des faits qui se déroulent à Verdun-sur-Garonne et les menaces récurrentes et intolérables envers les élus,nous avons décidé de nous mobiliser pour le respect de la démocratie dans notre commune.

En mars 2014, la majorité des Verdunoises et Verdunois a démocratiquement choisi de porter la liste"Verdun pour tous"à la tête de la Municipalité. Or, depuis cette élection, un petit groupe de personnes n'accepte pas le verdict des urnes et mène des actions inacceptables dans une démocratie: lettres et tracts anonymes, menaces verbales ou physiques, propos racistes et fascistes, menaces de mort envers des élus de la République. Ces comportements ne sont pas admissibles en démocratie!

Si, dans un régime démocratique, la critique est acceptable et utile, elle doit cependant s'exercer dans le respect de la loi et des personnes. La majorité ne peut jamais satisfaire l'ensemble d'une communauté mais le verdict des urnes doit être respecté par tous. En démocratie, le bulletin de vote reste le meilleur moyen d'expression.

C'est pourquoi nous appelons tous les démocrates et tous les républicains, élus ou simples citoyens, quel qu'ait été leur vote lors des élections municipales de 2014, à condamner avec la plus grande fermeté les auteurs d'actes et de menaces inqualifiables dont sont victimes nos élus.

Nous invitons tous les citoyens à s'associer à notre démarche pour que cessent ces comportements intolérables en signant ce manifeste.(pétitions24.net)

En outre, nous demandons solennellement aux autorités de l'Etat de tout mettre en oeuvre pour identifier rapidement les auteurs de ces infamies.