Stop à la vente d'animaux en animalerie en Belgique

En Belgique, les petits animaux ( lapins, cobayes, rats,...) peuvent encore être achetés comme de vulgaires marchandises dans la plupart des animaleries.

Ces petits êtres  sont bien souvent 'entassés dans des cages en verre bien trop petites où ils ne peuvent pas se défouler,  où leurs rateliers à foin sont bien souvent vides et où ils n'ont pour certains aucun jouet pour se distraire,  ils pataugent dans leurs déjections et peuvent s'attaquer entre eux par manque de place,...

Ils peuvent rester là plusieurs semaines voire plusieurs mois...

De plus, "tout ce qui est petit est mignon", donc certains magasins n'hésiteront pas à vous vendre par exemple un lapin  de moins de 2 mois dit 'nain', très petit mais également qui ne sera pas sevré et qui présentera des problèmes de propreté ou de comportement ultérieurement.

Il va de soi qu'une famille qui adopte un animal perturbé ou sale risque de ne pas le garder longtemps... Et celui-ci  se trouvera assez rapidement en refuge ou (pire) abandonné dans les bois, livré à lui-même,...

Sans compter que l'adoptant ne connait rien quant à son origine et peut se retrouver avec un animal malade qui mourra quelques jours plus tard...

Il n'est pas rare également de voir des 'super promotions' où un lapin peut être vendu 10 euros... Un animal n'est pas un jouet, il a des sentiments, des besoins!

 

Il est urgent d'interdire ce commerce et de privilégier des élevages à échelle humaine contrôlés et certifiés pour le bien être des animaux et le bohneur des propriétaires qui adopteront un compagnon en bonne santé et épanoui.

 

En signant cette pétition, vous aiderez tous ces petits êtres sans voix qui ne demandent qu'à être heureux.

 

 

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise virginie à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...