Stcassienpourlapassion

: A L ATTENTION DE LA FÉDÉRATION DE PÊCHE DU VAR ET DE L AaPPMA

Messieurs, Mesdames,
C'est aujourd'hui tout un monde de passionné qui se joint à moi sur se courrier, pour vous interpeller au sujet de l interdiction de pêche de nuit sur le lac de St Cassien, ce lac mythique de la pêche à la carpe.
Nous sommes conscient que des faits et dérives graves ont mené y a quelques années à la fermeture des nuits, à cette époque j'était trop jeune pour ma part pour connaître les détails complets, ce qui est sûre c'est qu'en 2017 et bientôt 2018 il reste de ce lac une légende, que nous passionnés, rêvons encore de sillonner, au cours de longue sessions passé au bord de ce lac en attendant le frisson du détecteur qui sonne.
De vrai raison ont poussé à la fermeture mais les passionnés que nous sommes aimeraient penser, qu'il serait possible de faire renaître la légende de ce lac, non sans efforts.
C'est pourquoi nous savons que pour une préservation des lieux et éviter la sur-pêche, il faut éviter une réouverture à l année ou en saison d été. Mais, privilégier la période hivernale, quelques mois ou,les vraies passionnés, pourraient vivre leurs passions pleinement en toute légalité.
C'est aussi pourquoi nous avons eu plusieurs idée qui pourrait rendre se projet viables et surtout respectueux de l environnement.

1er- Limiter la pêche de nuit a une période hivernale qui pourrait être de octobre a mars ou avril, ce qui éviterait la surpopulation de la période estivale sur le lac.
2-Limiter les zones autorisées à la pêche de nuit se qui permettrait un contrôle des lieux plus facile.
3-Créer une vignette spécifique a chaque lac dit «en danger» celle ci pourrait peut être même aider d autre lac en france. Le prix étant à déterminer selon les frais d'entretien occasionné afin de maintenir un lieu sain.
Et permettant a chacun de vivre une passion et de la transmettre, car forcé de constater que l on voit de moins en moins de nos jeunes au bord des Lac, un plaisir simple qui devrait être permis à chacun dans le respect de certaines règles pour le bien être sociale entre utilisateurs des lieux mais aussi afin de préserver les lieux.

En espérant un dialogue qui permettra de mettre en place un projet viable et qui permettrait à chacun de vivre sa passion.

cordialement,
Vos amis les pêcheur

Sera jointe une pétition avec tous les signataires de cette lettre.