Stationnement Moto Charleroi

Bonjour à tous et toutes,

Depuis le 01/01/2017, un nouveau plan de stationnement intra-ring a vu le jour à Charleroi afin (soi-disant) que chacun puisse rapidement trouver un emplacement de stationnement en fonction de ses besoins !

Pour les personnes qui, comme moi, travaillent dans ces zones payantes, il est possible de souscrire à un abonnement type B valable pendant 12 mois. Ce genre d'abonnement est lié à l'immatriculation d'un seul et unique véhicule.

Ce qui veut dire que si votre véhicule couvert par un abonnement est immobilisé ou si vous souhaitez utiliser votre moto, vous devez obligatoirement couvrir votre stationnement en payant votre place !

Après avoir pris contact avec la Ville et la Région Communale Autonome, le règlement ne permet pas de lié un second véhicule à l’abonnement ! J’ai donc contacté le médiateur de la Ville de Charleroi afin de lui exposer ma situation personnelle : je possède un abonnement type B pour mon véhicule personnel, donc j’ai payé une place de parking virtuelle. Si j’utilise ma moto pour me rendre au travail, je suis obligé de payer une seconde fois !

Cochon payeur bonjour !!!

Je trouve ce règlement trop rigide pour un plan de mobilité car si je roule à moto c'est pour diverses raisons:

- par plaisir

- pour éviter les embouteillages le matin

- pour éviter de saturer le trafic plus qu'il ne l'est déjà avec mon auto

- laisser plus de place de stationnement aux voitures

- ...

Dans l'état actuel des choses, le Comité d'accompagnement n'a pas l'intention de modifier de règlement! Le but de cette pétition qui sera remise au médiateur est de permettre aux travailleurs de Charleroi de stationner "gratuitement" leur moto en respectant les principes sur code de la route avec ou sans la possession d'un abonnement de stationnement et pourquoi pas par la suite d’étendre la validité de l’abonnement aux autres véhicules d’une même ménage !

Merci pour votre attention et votre signature.

1 Biker en colère    Contacter l'auteur de la pétition