Mobilisons nous pour que la société parisienne Telligo respecte les conditions du marché public et soutenons les salariés (animateurs, direction, agents techniques et d'entretien) de l'Association Cou

NON à la 50aine de licenciements des salariés (direction,  animateurs, agents de service) de Courteline sur le quartier Mirabeau Velpeau 

OUI à la reprise des salariés de ce quartier par la société Telligo

OUI au respect des conditions d'attribution du marché public 

Nous demandons à la Mairie de Tours d'intervenir auprès de Telligo afin que cette entreprise respecte les conditions d'attribution du marché public : obligation de reprise totale des salariés 

A la suite du renouvellement du marché public concernant la gestion des accueils périscolaires et des accueils de loisirs sans hébergement, l'Association Courteline a perdu le lot 4, le quartier Mirabeau-Velpeau au profit d'une entreprise parisienne Telligo péri & extrascolaire  (TPES).

La ville de Tours demande, parmi les conditions d'attribution du marché , à l'opérateur une obligation de reprendre la totalité des salariés en place (point 2.4 de l'offre du marché). Le code du travail prévoit cette reprise (art L1224-1). 

Telligo refuse de reprendre les salariés de ce quartier malgré de nombreux échanges avec la direction de l'Association Courteline. Cette entreprise fait bloc à toutes les propositions de reprise du personnel. Par ailleurs, Telligo effectue des pseudo recrutements en interne à leur bon vouloir et en n'informant pas tous les salariés de ce lot. En revanche, ils font des appels à candidatures externes via leur site Web et pôle emploi. 

Si Telligo ne reprend pas les salariés de Mirabeau Velpeau, ce sont 50 salariés  de plus qui seront licenciés 


Angélique Ouvrard    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook