Soutien à l'Ecole Maternelle de Chaumes-En-Brie

Depuis quelques années, en Maternelle, les parents constatent des absences nombreuses et pas toujours remplacées des enseignants. Cette année, la situation s'est encore aggravée avec des absences longue durée.

Avec la fermeture d'une classe à la rentrée 2016, les effectifs par classe sont chargés. Les absences des enseignants sont donc compensées.

Les années de Maternelle, bien que ne faisant pas partie du cycle scolaire obligatoire, sont cruciales dans le rapport que va lier l'élève à l'Ecole, pour toute sa scolarité à venir.

L'importance de ces années de Maternelle a été rappelé par Mme La Ministre de l'Education Nationale avec les nouveaux programmes de la Maternelle, mis en oeuvre en 2015. Il est évident qu'avec des changements fréquents des référents pédagogiques, nos enfants ne sont pas dans de bonnes condtions pour apprendre et progresser.

Nous demandons donc pour les enfants un applanissement de la situation qui dure depuis trop longtemps.

Les Parents d'Elèves de Chaumes En Brie    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".