Soutenons tous les anciens du collège Jean-de-Brébeuf

La Ligue de hockey des anciens du Collège Jean-de-Brébeuf existe depuis maintenant plus de 10 ans. D'année en année sa popularité est grandissante. De 36 joueurs, la Ligue est passée à 144 inscriptions. Or, malgré cet engouement évident la Ligue se frotte actuellement à beaucoup d'incompréhension de la part des gestionnaires de l'aréna et de la direction même du Collège quant à la pertinence d'accommoder la Ligue au niveau des heures de glaces disponibles en soirée à même son aréna. Les récentes et nombreuses requêtes faites par la Ligue se sont butées à des fins de non recevoir ou encore à des formes de chantage. Si la Ligue ne payait pas le plein prix pour ses locations de glaces et que les joueurs inscrits ne donnaient pas généreusement au fonds de développement du Collège Jean-de-Brébeuf, le manque de souplesse du Collège serait plus compréhensible. Or, ce n'est pas le cas. La Ligue ne jouit d'aucune réduction des frais de location et les joueurs donnent religieusement et annuellement au fonds.

Si on vous demande aujourd'hui de signer une pétition, c'est pour mettre une saine pression sur le Collège et les gestionnaires de l'aréna pour que ceux-ci facilitent l'adhésion de la vingtaine de joueurs qui ont été refusés cette année (par manque d'heures de glace) et pour assurer la pérennité de la Ligue (des heures de glaces qui nous ont été récemment accordées pourraient nous être retirées sous peu).

Merci pour votre temps et merci de poser ce geste pour les autres anciens qui tout comme vous ont l’ardent désir de participer à cette activité hebdomadaire et de se rassembler avec un important ensemble d’anciens de leur collège.

Pierre Lopez, Président de la Ligue des anciens du Collège Jean-de-Brébeuf    Contacter l'auteur de la pétition