Soutenons les élèves et leurs familles expulsés de leur logement

Pétition d'indignation et de soutien

Soutenons les élèves et leurs familles expulsés :

Ils doivent être relogés et poursuivre leur scolarité de façon décente !

Depuis plusieurs semaines à Rennes comme dans d'autres villes, des expulsions ont mis à la rue des migrants d'origine mongole, géorgienne, tchetchène ou africaine dont de nombreux enfants scolarisés dans plusieurs écoles, collèges, lycées et hébergés de façon précaire (comme le squat de l'ancienne maison de retraite à Pacé  : 250 migrants dont 70 enfants).

Cette semaine au collège Echange (l'un des cinq établissements de Rennes avec des classes d'accueil), deux élèves scolarisés dans l'établissement, Marius (4e) et Rebbeca (6e), ont été expulsés de leur logement dans le quartier et n'ont pas fait la rentrée après les vacances de la Toussaint, d'autres sont menacés !

Nous, professeur-e-s, personnels et parents d'élèves du collège Echange engagé-e-s pour que soit garantie à tous les élèves une scolarité dans nos écoles, sommes indigné-e-s des expulsions de familles orchestrées ces dernières semaines.

> En effet , au moment même où nos élèves commencent une scolarité dans le collège  nous n'acceptons pas le fait que Marius Parashiv Bratu 4ème A, Rebecca Botan 6ème A et n'importe quel autre élève scolarisé, passent serait-ce qu'une seule nuit dehors.

>> Dans quel Etat vivons-nous pour infliger à des enfants une telle situation, un tel abandon ?

>> Les personnels du collège Echange et les parents d'élèves soutenant cette cause réclament un arrêt de ces expulsions et un relogement de ces enfants et de leur famille dans des habitations dignes pour que n'importe quel enfant puisse jouir d'une scolarité digne des valeurs que notre chère république proclame....

Liberté , Egalité , Fraternité !

 

  • Participez à la marche de soutien le samedi 24 novembre prochain partir de 10 H suivie d'un pique nique place de la mairie


Collectif de soutien aux élèves    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook