Soutenons le Tropical Wave et conservons l'esprit du Galion

Mobilisons nous pour préserver l'un des établissements les plus authentiques de l'île.

Présent depuis novembre 1977, le Tropical Wave fait aujourd'hui office d'institution puisqu'il accueille chaque jour la plus large clientèle de Saint-Martin à l’image de notre Friendly Island.

Son créateur Richard Patrick Turner a consacré sa vie pour faire de ce site un lieu incontournable. Il a toujours oeuvré à l’embellissement et l’entretien de la plage, (plantation des cocotiers, installation des bacs à ordures, construction de plateformes aquatiques pour les enfants, implantation des beach volley …). De plus, il mobilise son staff au quotidien pour garder la plage attractive et faciliter son accès (nettoyage des sargasses et des déchets, nivellement de la route et du parking…).

L'identité même de cette plage est liée au Tropical Wave dont le concept est de proposer un ensemble de services à une clientèle familiale aussi bien locale que touristique. C’est donc par son image cosmopolite et accessible à tous que le Tropical Wave se distingue aujourd’hui en proposant une restauration simple et de qualité, un centre de Watersports respectueux de l’environnement (windsurf, Stand Up Paddle, kayak) et enfin la location de transats et parasols pour se relaxer.

Malgré, une situation officielle au cadastre sur la parcelle AW16 pour laquelle Pat Turner paie chaque année la taxe foncière, il est à nouveau menacé d'expulsion par le Conservatoire du littoral et des rivages Lacustres qui souhaite détruire tous les bâtiments de la plage avant d’envisager une nouvelle implantation pour son entreprise.

En signant cette pétition vous soutenez le Tropical Wave pour qu'il demeure sur place tel quel malgré la destruction des ruines de l’ancien hôtel et que l'accès au public soit maintenu sur la plage pendant la durée des travaux.