Soutenir Orelsan !

Parce qu'Orelsan à déjà eu assez d'une polémique, il s'est justifié à chaque interview (canal +, france inter, TV5 monde, Taratata...), il a maintenant deux victoires de la musiques, il a fait une tournée par tout en France ne laissons pas une deuxième politique lui faire de la mauvaise publicité.

Soutenons Orelsan car au dela des coups médiatiques et politique Orelsan est un artiste intelligent et doué qui aime provoquer mais qui est malheureusement mal interprété. En 2009 une polémique arrive sur Orelsan, en effet après la sortie de son premier album certains ressortent une vidéo internet (et non une chanson officiel) "Sale Put*" de 2007 pour finalement le déprogrammer d'un festival (sous la menace politique). Pour se justifier Orelsan dit "que c'est une fiction" à ne pas prendre au premier degré. Dans cette fiction l'homme se fait larger par son amie, et il voulait montrer "que l'Homme peut devenir violent dans certaines situations". De plus pendant tout le clip Orelsan tient une bouteille d'alccol fort dans la main ce qui prouve bien que la situation est du deuxième degré et qu'Orelsan n'a "rien contre les femmes" et ne veut pas insiter à la violence.

Aujourd'hui un politicien UMP fait ressurgir cette polémique en supprimant les subventions (de 150 000€) du festival Sakifo à la réunion. Cette tentative de censure est la même que celle de 2009 où Ségolène Royal avait fait déprogrammé Orelsan d'un festival en menaçant de supprimer les subvention, sauf que cette fois ci cce festival ci n'a pas cédé sous la pression.

Que vous soyez une femme (oui Orelsan a beaucoup de fan féminine !), homme ou autre, soutenez Orelsan pour : son talent, la liberté d'expression et parce que les artistes de tous les styles musicales en dehors du rap français comme Eminem, Nirvana, Les rolling Stones (avec Under my Thumb) ont fait des chansons pires sur les femmes et la violence sans s'en soucier... Problèmes de génération ? campagne politique ? Tant de contexte qu'Orelsan se prend, il est donc temps de l'aider.

Faites tourner cette pétition s'il vous plait dans l'espoire qu'un jour il n'ait plus à se justifier.


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook