Sortie du Blu-ray Joueur du Grenier

Mesdames et Messieurs, si vous êtes ici présents sur cette page, c'est que vous êtes un fan voir un supporter hardcore du Joueur du Grenier. Pour ceux qui tomberaient sur cette page par hasard et qui ne connaitraient pas le JDG, voici une présentation ainsi qu'un petit aperçu de son travail.

Frédéric Molas, dit le « Joueur du Grenier » (communément abrégé JDG), né le 26 novembre 1982, est un testeur français de jeux vidéo sur Internet. Il est cocréateur, coauteur, et coréalisateur de la série de vidéos critiques humoristiques de vieux jeux vidéo Joueur du Grenier accompagné de Sébastien Rassiat qui filme, coécrit et coréalise. Karim Debbache participe aussi à l'écriture des épisodes.  Frédéric Molas se spécialise dans les critiques à but humoristique voire satirique de vieux jeux vidéo qui présentent souvent une grande difficulté ou une mauvaise qualité. Cependant, au fil du temps, ses émissions se sont diversifiées, avec plus d'éléments de mise en scène, des hors-séries critiquant des films, séries ou dessins animés, ainsi que d'autres vidéos spéciales aux thèmes variés.

Quelques vidéos trouvables sur sa chaîne Youtube ici : Chaîne du JDG !

 

Exemples de tests de "jeux pourris" :

 

Fred et Seb sont aussi polivalents dans d'autres genres de vidéo : Papy Grenier (où un grand-père raconte à ces petits enfants une histoire d'un jeu vidéo aucquel il avait joué durant son enfance), des Hors-Séries.

 

Exemples de Papy Grenier :

 

Exemples de Hors-Séries :

 

Il apparait aussi dans la Bande-Dessinée " Joueur du Grenier " via la plume de PirateSourcil où ont découvre des gags sur l'enfance de Fred plus ou moins vrai.

 

 

Après cette présentation et les quelques vidéos proposés misent ici en exemples, vous pourrez voir que Joueur du Grenier a.k.a. Frédéric et Sébastien , est un travail sérieux et de qualité irréprochable.

Après une attente des fans, Frédéric Molas à sorti un DVD vendu avec le Hors-Série #1 du magazine Kultur-Pop où l'on peut y obtenir les 10 premiers épisodes de ses tests, commentaire audio de 4 épisodes, un bétisier, une interview exclusive ainsi qu'un épisode exclusif d'un test sur Heavy Nova. Le DVD a tellemet bien marché et fonctionné qu'il a souvent été en rupture de stock. Vous pouvez le retrouver à l'achat ici .

 

Depuis, Joueur du Grenier s'est perfectionné, et il en est déjà à son 51ème test. Pour le coup beaucoup de fans aimerait avoir un deuxième objet de la sorte dans leur bibliothèque. Un topic à même été créer sur le forum officiel, des questions de la sorte sur une sortie ont été posées en FAQ et sur son Twitch où Fred y répond personnelement, en voici la preuve ici même!

Il y aura donc bien un deuxième projet qui devrait se préparer mais ce ne sera pas de si tôt; car soit ce sera un deuxième DVD mais la qualité des épisodes sera inférieur à celle que l'on retrouve sur sa chaîne Youtube (ce qui est un peu bête), soit un Blu-ray mais il y a un coup derrière (parce que je pense que c'est bien le seul soucis que rencontre Fred et Seb aujourd'hui, car il y a beaucoup de personne qui ont des lecteurs blu-ray ou des playstation 3 qui lisent ce genre de disques).

 

D'où la création de cette pétition seriez-vous intéressés que JDG fasse un financement participatif comme Ulule ou MyMajorCompany ou les fans pourraient non seulement donner de l'argent pour que le Blu-Ray sorte, mais que en plus les donnateurs gagne quelques chose en échange (exemple: le blu-ray avec un prix moins cher, une affiche dédicacé, le blu-ray dédicacé, posters, une vidéo spécial contributeur, tee-shirt édition limitée, etc.)

Pas mal de Youtubeurs et créateurs connus font ce genre de chose, Benzai pour son film par exemple ici, et Noob pour leurs films ici !

Si l'opération blu-ray marche, rien n'interdit de faire la même chose mais avec le DVD voir aussi d'une ré-édition de premier DVD dont parle JDG en personne dans la vidéo Twitch donné en lien précédemment.

C'est le meilleur moyen pour sortir ce projet suivant, je sais qu'en plus Frédéric aime le principe de donner et recevoir en échange genre les achats des BDs, des posters en conventions, des tee-shirts en vente sur son site, du DVD.

 

Si vous êtes intéressez par un projet participatif, que ce soit pour un Blu-Ray , un DVD , ou les deux, c'est ici que ça se passe en signant la pétition sur ce site et/ou sinon en cochant ce questionnaire suivant : Sondage !!!

 

Merci à vous ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter ici ou via twitter avec le hashtag #JDGpétition

 

Nous attendons le plus de votes possible! :D

Mis à jour le 23/12/2014.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Maximus à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook