Solution pour pallier à la problématique des hauts fonds des canaux à St-Zotique, Qc.

Depuis plus de 10 ans, les embouchures de canaux du secteur de Notre-Dame-des-Rivières accumulent sable et sédiments ce qui génère une problématique de hauts fonds ce qui empêche les embarcations de plaisance de sortir du secteur pour accéder au lac St-François (Fleuve St-Laurent). Ce phénomène semble aussi nuire à la reproduction des carpes dans nos rivières, car elles ne semblent plus venir en grand nombre depuis environ 2 ans.

La pétition a pour but d'aider le conseil de ville de St-Zotique dans ses démarches. Une fois le maximum de signatures recueillies, la pétition sera présenté aux deux paliers de gouvernement, Provincial et Fédéral dans l'objectif d'obtenir le plus rapidement possible les permis et fonds nécessaires au dragage qui augmenterait la profondeur des eaux à un minimum de 1,2 mètres.

Une deuxième version de cette pétition manuscrite circulera dans le secteur de Notre-Dame-des-Rivières de St-Zotique.

Veuillez svp signer et partager avant le 15 juin 2018.