Solidarité avec Karim Ayad

Les personnels du lycée Montebello signataires souhaitent exprimer leur indignation face à la répression et la discrimination syndicales dont est victime leur collègue CPE, Karim Ayad, en arrêt depuis novembre, à l'occasion des avis pour la Hors classe ; alors que l'avis doit porter sur l'ensemble de la carrière, celui-ci se voit soudain recevoir une opposition à sa promotion ainsi qu’un avis « A consolider » alors que jusqu'à présent il avait toujours été bien noté. L'avis porté fait manifestement référence aux suites d'une audience intersyndicale pour demander le rétablissement d'un demi BMP de CPE, à laquelle M. Karim Ayad a participé en tant que délégué des personnels ; c'est bien l'intersyndicale qui avait demandé l'arrêt des visites de l'IPR de vie scolaire dont elle voyait bien qu'elles étaient une surcharge de travail pour l'équipe de CPE et non une aide. Le rectorat a d'ailleurs rétabli ce demi-poste et arrêté les visites. M. Karim Ayad n'ayant pas été inspecté récemment, aucun élément nouveau ne justifie un changement soudain de ses avis si ce n'est sa participation à la demande de rétablissement de poste. C'est un quatrième poste définitif de CPE dont le lycée a besoin ; celui-ci n'a jamais été créé à l'ouverture de l'internat. Et encore cette année, ce poste manque, les incidents se multipliant.

personnels du lycée Montebello    Contacter l'auteur de la pétition