Service internet Rue Abbé Istasse à 5170 Bois-de-Villers

Bonjour,

Suite à différents contacts avec Proximus, ceux-ci ne nient pas que le service internet à Bois-de-Villers et plus particulièrement dans notre rue est très mauvais.  Une amélioration n'est envisageable que si Proximus investit et rénove son réseau.  La qualité de la ligne actuelle ne permet pas d'utiliser toute une série de services en ligne devenus nécessaires pour certains d'entre-nous. Outre les services en ligne classiques pour les particuliers (banque en ligne - mail - consultation d'informations - musique en ligne - TV HD type "Proximus TV"- domotique à distance), l'accès à l'internet rapide devient vite critique quand il s'agit d'un besoin professionnel (cloud - machine distante pour télétravail - gestion de site - transfert de données - facturation - IP phone).

Nous aimerions, par cette pétition, attirer l'attention de Proximus dans le cadre de son plan d'investissement prévu dans le Namurois.  Nous ne pouvons plus nous contenter des réponses techniques prédéfinies données par les call centers (problème WIFI - changer de modem - éteindre rallumer, etc...). Nous payons le même prix que leurs autres clients et exigeons donc la même qualité de service. Nous demandons donc que le réseau soit rapidement rénové et que des mesures temporaires soient mises en place pour que le niveau de service actuellement prévu soit en permanence respecté: soit +/- 4Mb/s.  La réalité est souvent inférieure à 1Mb/s avec déconnexions fréquentes du service.

La liste des signataires ainsi que cette pétition seront envoyés chez Proximus et plus particulièrement au service commercial "professionnel" de la région de Namur.

N'hésitez pas à mentionner un numéro d'entreprise à votre signature pour ajouter du poids à la demande.

Bien à vous

Ludovic Mahieu