Sécurité pour les piétons et pour nos enfants

C'est en tant que riveraine de l'avenue Jean Allemane à Savigny sur orge que je me permets d'attirer votre attention sur un problème devenu majeur dans notre rue : la vitesse des véhicules.

Les véhicules qui empruntent cette rue adoptent pour beaucoup une vitesse excessive. Les pietons qui circulent sur des trottoirs plus qu'étroits sont les premiers témoins de ces excès de vitesse. 

Les axes perpendiculaires sont tous dotés d'un STOP, mais malgré cette signalisation, la visibilité est tellement réduite, qu'il est très difficile et dangereux de s'engager dans l'avenue. Et il en est de même pour sortir son véhicule de chez soi.

Lorsque les voitures en circulation se croisent, celles-ci se rapprochent dangereusement du trottoir, là encore à grande vitesse, mettant en danger la sécurité des piétons et de nos enfants. 

Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd'hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de la circulation, à tout moment de la journée et de rendre ainsi notre rue plus sûre.

Sandrine CARDOSO

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Sandrine Cardoso à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook