SCOLARITE DE NOS ENFANTS EN DANGER !!!!!

APPEL DES ELEVES ET PARENTS D'ELEVES DU LYCEE ARBEZ CARME

Nous élèves et parents d'élèves, signataires de cette pétition constatons et déplorons que depuis la rentrée l'effectif du corps enseignant du Lycée général, technique et professionnel n'est pas complet. L'absence pas toujours remplacée ou l'inexistence de professeurs en  technologie, physique, systèmes numériques, entre autres matières, et ce depuis la seconde dans certaines filières DOIT CESSER!!

Certaines classe n'ont actuellement que 12 heures de cours hebdomadaire sur 30 heures requises.

Ces matières sont importantes et nous, élèves et parents d'élèves sommes inquiets dans la préparation de l'épreuve du baccalauréat.

Cette situation ne peut plus durer et constitue une rupture dans la continuité du Service Public National de l' Education.

l'Éducation nationale à l'obligation légale d'assurer l'enseignement de toutes les matières obligatoires ou spécialisées inscrites aux programmes d'enseignement tels qu'ils sont définis par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur selon les horaires réglementaires prescrits. Or, le manquement à cette obligation légale qui a pour effet de priver un élève de l'enseignement considéré pendant une période appréciable est constitutif d'une faute de nature à engager la responsabilité de l'État, comme l'a jugé le conseil d'État dans son arrêt de principe du 27 janvier 1988.

Nous appelons les élèves et parents d'élèves à alerter le Rectorat en signant cet appel.

Comptant sur votre soutient, MOBILISONS NOUS !!!!!


FCPE LYCEE ARBEZ CARME    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook