Sauvons YouTube !

Il est l'heure de sauver les VRAIS YouTubeurs, les passionnés qui gagnent leur vie en faisant des vidéos et les autres qui nous divertissent (que va-t-il se passer pour SLG,JDG, Le Fossoyeur de Film et bien d'autre ? )

Explication en détails (source Gameblog.fr):

L'affaire apparemment bien huilée des YouTubers "professionnels" dont les émissions autour du jeu vidéo ne cessent de se multiplier, rencontre depuis un moment maintenant de nombreux problèmes... et visiblement cela ne saurait s'arranger.

En effet on se souvient des soucis rencontrés par ces YouTubers à l'occasion de la nouvelle structure adoptée par YouTube, période durant laquelle ces vidéastes virent leur audience divisée par deux.

YouTube dicte les règles et celui-ci semble bien déterminé à garder la mainmise sur le contenu destiné à voir le jour en son sein. Le nerf de la guerre ? La monétisation. Aussi les YouTubers ont récemment pu découvrir les mesures qu'entreprendraient ledit site à partir de janvier 2014... mesure touchant justement la rémunération des contenus.

Les vidéos devront désormais être passées aux cribles d'un examen dit de monétisation. Celui-ci aura pour rôle de vérifier si oui ou non le contenu est conforme aux conditions d'usages fixées par YouTube et autres droits d'auteur. Conditions qui peuvent évoluer bien évidemment.

Une fois la vidéo soumise à l'examen, la mise en ligne de celle-ci pourra varier de quelques heures à quelques jours.

Enfin, la monétisation ne pourra se faire que dans le cas où la vidéo présentées'accordent aux critères fixés par YouTube. Cela implique pour les vidéastes spécialisés dans le jeu vidéo de disposer d'un accord des ayants droits du titre présenté, et de ce fait contraint les YouTubers, désireux de faire fructifier leurs vidéos, à passer divers accords avec l'éditeur du jeu auquel la vidéo en question ferait la part belle.

Ainsi, l'avenir des YouTubers "professionnels" semble s'obscurcir quelque peu... en tout cas pour l'aspect monétisation immédiate de leurs vidéos. Comme beaucoup, les YouTubers pourraient donc être amenés à devoir s'adapter et muer vers d'autres formats.

Et par la même occasion d'autres plate-formes ? Qui sait...

 

par Akahige

 

Source: Gameblog.fr

 

Signer cette pétition

Remplissez le formulaire ci-dessous pour signer cette pétition créée par Quentin. L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook