Sauvons notre pays

A Monsieur le Président du gouvernement provisoire

A monsieur le premier ministre du gouvernement provisoire

Nous tunisiens, vivons ces derniers temps des troubles injustifiés et inexpliqués par certains de nos concitoyens : Après notre révolution, nous voulons instaurer une véritable démocratie. Or il semblerait que le sens de ce terme, pourtant évident, a subi des dérapages ces quelques temps dans notre pays qui ont altéré sa signification, à savoir « la souveraineté du peuple ». Les tunisiens, assoiffés de liberté après la dictature répressive de Ben Ali, traumatisés par ce gouvernement voient le mal partout, dans tout gouvernement provisoire qui se constitue et refusent tout principe d’autorité.La révolution a rendu la souveraineté au peuple, certes, mais cette souveraineté s’est matérialisée à travers une liberté illimitée, à savoir l’octroi du droit et des moyens à certains de nos concitoyens de faire tout ce qui leur plait, de satisfaire totalement et exhaustivement tous leurs besoins, mais également de désavouer l’existence d’un pouvoir quelconque.Cette démocratie proclamée ne s’est elle pas transformée en cheval de Troie si bien que la souveraineté et la liberté du tunisien d’exprimer ses idées, se transforme en anarchie ?
Nous voulons sauver notre pays de cette situation, nous avons besoin de restaurer la sécurité pour pouvoir travailler, pour que nos enfants réintègrent normalement leurs écoles, pour relancer l’économie de notre pays, pour tout simplement vivre normalement.Chers si vous êtes convaincus veuillez signer cette pétition.

Age

Profession