Sauvons l'école Saint Stanislas Toulouse

« Ecole sacrifiée pour un Hôtel de luxe »

Une école historique et emblématique du centre-ville de Toulouse est vouée à disparaitre. L’Ecole Saint Stanislas, située rue des fleurs dans le quartier des Carmes, qui a reçu des générations d’élèves toulousains est en péril.

Vendus au groupe Vinci, les bâtiments et la cour de l’école seront le théâtre de travaux d’envergure.  C'est un projet immobilier de luxe  : plus de 100 chambres avec vue directe sur la cour d’école, 4 étages sur les allées Jules Guesde et un restaurant à ciel ouvert en roof top avec vue sur la cour, l’école et ses élèves.

Pour Saint Stanislas, la vie s’arrête et c’est l’effroi pour plus de 300 familles, parents, et enfants. Le projet sur lequel l’évêché travaille depuis plus de 2 ans, a été réalisé sans concertation et annoncé aux parents d’élèves hier soir alors que la vente est en cours, le permis de construire déposé auprès des autorités compétentes.

Le projet qui est à l’étude depuis des mois, sans que les familles soient mises au courant, a finalement été présenté le 17 octobre aux parents d’élèves. Une demande de permis de construire est pourtant en cours d’instruction depuis plusieurs semaines !

Il y a urgence ! Si ce projet venait à être approuvé par la Mairie, l’existence même de l’école Saint Stanislas se verrait remise en cause. Les travaux, d’une grande ampleur, étalés sur plusieurs années, seraient tout simplement incompatibles avec le maintien en activité de l’établissement. La nouvelle cour de récréation affublée de cet hôtel de luxe deviendrait inexploitable pour des raisons évidentes de sécurité et de bien-être des enfants.

Sous couvert d’une volonté de sauvegarde de l’école, la réalité affichée des porteurs de projets est ainsi de privilégier un énième projet immobilier dans un cadre historique au mépris de l’histoire de notre ville et sans considération pour le bien être, l’éducation et la sécurité d’enfants âgés de 2 à 10 ans.

Une  prise d’otage, un mépris assumé sans aucune considération pour nos enfants, à l’heure où notre ville se veut animée d’un projet fédérateur et ambitieux avec un classement au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Nous demandons à Monsieur le Maire de bien vouloir protéger cette école et de ne pas accorder ce permis de construire.

Nous sollicitons également la bienveillance du diocèse pour nous aider à trouver une solution ensemble qui permette de donner le meilleur à nos enfants et de sauver cette école.
#sauvonssaintstan

Sauvons l'école de Saint Stanislas Toulouse    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".