SAUVONS LE PATRIMOINE DE WISSOUS

PETITION DE L'APEPAW POUR SAUVER DE LA DESTRUCTION LE PAVILLON DIT DU GARDIEN (XVII/XVIIIème siècles)DU DOMAINE "LES ETANGS/ESPACE A. CLARK)

Après avoir démoli la vieille fontaine dite La Coulette, la municipalité a décidé de raser le pavillon dit du gardien du domaine Les Etangs. Ce pavillon des XVII/XVIII éme siècles est un témoin très rare de l'architecture de l'époque, remarqué par les architectes du patrimoine qui ont considéré que ce bâtiment devait être restauré à l'identique.

Il appartient à la commune depuis 1977 et toutes les municipalités successives se sont engagées à le préserver et à le restaurer. L'équipe actuelle avait fait de même, mais une nouvelle fois elle trahit ses promesses.

Cette décision étant contraire à ses engagements nous demandons à la municipalité de sursoir à cette destruction jusqu'aux prochaines élections municipales afin que l'avenir du pavillon du gardien fasse l'objet d'un débat à cette occasion entre les différents candidats à la Mairie de Wissous

 


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook