Sauvons l'AS Monaco !

Sauvons l'AS Monaco !

Bonjour,

Chers supporters monégasques, en signant cette pétition, vous déclarez qu'au lendemain d'une nouvelle désillusion, (défaite 0-2 contre l'AS Saint-Etienne au stade Louis II), les supporters monégasques ne peuvent plus supporter de voir cette descente aux enfers de leur club de cœur, qui n'est pas sans rappeler la relégation du FC Nantes. Aux yeux de la plupart des amoureux de l'ASM, il est impensable de passer d'un statut de grand club français et européen (jusqu’en 2006), à un niveau aussi médiocre.

L'AS Monaco Football Club a de gros problèmes:

LES DIRIGEANTS

Après une gouvernance du Dr Campora, qui a fait de l'AS Monaco un club respecté, nous sommes passés à un niveau amateur dans ce domaine. Que ce soit M. Keller ou M. Franzi, aucun n'ose "monter au créneau", et personne ne prend ses responsabilités. On pense que ce n'est pas grave... On préfère se cacher derrière un manque de moyens financiers. Montpellier ou Lorient ont-ils plus de moyens que nous ? Il faut arrêter de se voiler la face. Ce n'est pas qu'une question de capacité financière, c'est aussi une question de bon sens et de volonté.

Depuis que le Dr Campora a quitté le navire monégasque, le fauteuil présidentiel du club princier paraît vacant. Les personnes censées le remplacer se sont succédé, et ont fait de notre club la risée de tout un pays (médias etc.) sans que cela les gênes. Notre club ne fait plus peur, il fait honte. Nous sommes tombés dans l'anonymat du football français, et nous, supporters monégasques, nous en souffrons beaucoup.

LE RECRUTEMENT

Le recrutement effectué à l'inter-saison apparaît aujourd'hui comme un échec. Il est incompréhensible d'avoir laissé partir Nenê, Mollo et Pino lors du dernier marché des transferts ! Résultat des courses, au lieu de nous renforcer, nous avons dû compenser les postes en mettant Park à gauche... Pire encore, notre groupe apparaît inférieur qualitativement à la saison dernière. Nous avons fait des joueurs prêtés (Aubameyang pour remplacer Mollo, Puygrenier) et en fin de contrat notre priorité !

LE JEU ET LES RESULTATS

Les prestations réalisées par l'équipe depuis le début de saison sont tout simplement une insulte envers le football et envers les supporters. Chaque week-end nous avons espoir que le prochain match soit meilleur et...C'est toujours le même scénario.

Les joueurs semblent perdus sur le terrain, ils semblent ne pas savoir quoi faire du ballon et le lancent systématiquement devant.
L'équipe ne sait jouer uniquement qu'en contre et est incapable de produire du jeu. Par conséquent, il est évident que si cela peut-être acceptable à l'extérieur, à domicile cela nous pénalise contre des équipes qui sont à notre portée (Arles, Valenciennes, Nice...) et contre lesquelles nous nous devons d'imposer notre jeu...
L'ASM n'est pas le club ayant le moins de moyens et pourtant nous sommes l'équipe qui pratique un des plus mauvais jeu de L1.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, la saison dernière, les prestations de Nene, Park et Ruffier étaient « l'arbre qui cachait la forêt...défrichée ».
Aujourd'hui , sans Nene et avec un Park qui ne joue plus à son poste, la pauvreté abyssale de notre jeu apparait au grand jour.
Il ne faut donc pas s'étonner du mécontentement des supporters (-40% d'affluence au Louis II depuis 5 ans !).

L'ENTRAINEUR

Le coach actuel est le premier responsable de la pauvreté de notre jeu. La philosophie de jeu « à la monégasque » a complètement disparu de la circulation depuis plusieurs saisons. Adieu les Wenger, Tigana, Deschamps...Et bienvenue les Boloni, Ricardo et Lacombe. Nous sommes passés des matchs où nous étions habitués à voir nos équipes faire du « beau jeu », à de véritables moments d'ennuis. Encore une fois, ce n'est pas seulement dû à un manque de moyen, mais surtout dû à une pratique du football qui ne correspond pas à celle de l'AS Monaco.

Guy Lacombe est un des seuls entraîneurs qui visiblement, ne se remet jamais en question...Après chaque défaite, c'est le terrain, les joueurs, le public, ou les conditions météorologiques etc. qui sont pointées du doigt. Pourtant, c'est bel et bien le manque de jeu, de talent individuel et de collectif qui sont le plus flagrants. L'équipe ne progresse pas. Pire, elle régresse. Les joueurs sont aujourd'hui en plein doute. Sa gestion de l'effectif (Gosso, Coutadeur, Park, Bulot,...) et ses compositions sont très critiquables que ce soit par les supporters ou bien même par les médias... Il n'est plus l'homme de la situation.

CE QUE NOUS DEMANDONS

* Une implication plus importante des dirigeants et des joueurs dans la défense de nos couleurs (dénigrement des médias sur notre club en général etc). Nous ne voulons plus qu'ils restent sans réagir devant ces moqueries.

* Une plus grande "combativité" et détermination des joueurs sur le terrain

* Un entraineur qui soit capable :

  • de redresser la barre

  • de redonner confiance aux joueurs

  • d'utiliser les joueurs à leurs vrais postes

  • d'utiliser des joueurs capables d'apporter un plus offensivement, pas uniquement des joueurs défensifs

  • de demander à ses joueurs de prendre des risques

  • d'aller chercher les résultats par le jeu

 

Le Club a besoin de prendre les décisions qui s'imposent

pour ne pas laisser notre club mourir, il faut que cela change !

Signez la pétition !

 

Y.PERREY

Facebook