Sauvez le Petit Globe

Sauvons le théâtre du Petit Globe à Yverdon-les-Bains!

 

La Commune d’Yverdon-les-Bains veut se débarrasser du théâtre du Petit Globe en prétextant ce que sa rénovation coûtera plus de 200 000 francs. Elle a mis à l’enquête sa démolition avec un délai au 6 janvier 2017, incluant les jours de fermeture de ses services pour les fêtes.

Son Service de l’Urbanisme et des Bâtiments articule ce chiffre de 200 000 francs, mais refuse de rendre son estimation publique, et pour cause, car il confond durée de vie du théâtre, avec celles des bâches qui le recouvrent. Celles-ci ont 12 ans et sont fatiguées, leur coût en 2005 : 23'000 frs !

Le théâtre du Petit Globe a certes quelques bobos mineurs, mais les panneaux des façades sont bons, les fondations en béton sont saines, la structure inférieure aussi, car le bois n’est pas en contact avec le sol.

C’est incroyable de vouloir démolir un si bel outil, dans un cadre si beau. En plus, l’acoustique y est exceptionnelle, comme en témoignent les éloges de la part des spectateurs et des artistes qui s’y sont produits, subjugués.

 

La Commune d’Yverdon-les-Bains est d’accord de céder le Petit-Globe à qui prendrait à sa charge son démontage. Quel gaspillage !

 

Tous ensembles luttons pour que la Commune d’Yverdon-les-Bains revienne sur sa décision, et s’engage non seulement à garantir l’intégrité physique du théâtre du Petit Globe, mais aussi à reconstituer une équipe qui le gère et le fasse vivre.

 

Le temps presse, soutenez le théâtre du Petit Globe, signez la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook