Sauver les classes LSF de Champs sur Marne

La loi de 2005 nous a permis de faire le choix de la langue d’éducation de nos enfants sourds.

Nous avons choisi la LSF.

Depuis 27 ans les classes de Champs sur Marne offrent aux enfants sourds un enseignement direct en LSF qui leur permet d’apprendre et de grandir avec un niveau scolaire identique à celui des enfants entendant. Les enseignants sourds dans les classes permettent un enseignement direct en LSF.

La présence des professionnels sourds dans les classes et sur les temps périscolaires permet aux enfants de s’identifier parfaitement et de se projeter dans l’avenir. Et pour le temps de cantine, sécurise les enfants.

L’attitude de la mairie de Champs sur Marne depuis le mois de novembre dernier met en grave péril cette belle harmonie si rare à trouver en France.

Cela a commencé par le prix exorbitant du repas de cantine, 11 euros en primaire, 13 euros en maternelle ! Ce tarif inacceptable met des familles dans de grosses difficultés financières et va conduire ces familles à quitter l’école.

Ensuite, en janvier, la mairie a signifié à l’éducation nationale que dans 3 ans les classes devaient avoir quitté Champs sur Marne ! Où déplacer ces 3 classes de CLIS qui scolarisent aujourd’hui 22 enfants !

Cette pétition a pour but

1) De demander à la mairie de revenir sur son projet dramatique pour les enfants sourds qui doivent rester à Champs

et/ou de demander  à l'éducation nationale de nous trouver une ville d'acceuil pour ces classes et leurs enseignants sourds !

2) De demander à la mairie de réviser le tarif de cantine de Champs sur Marne et de le descendre vers un prix acceptable par tous ! Et nous demandons à ce que toutes nos villes participent au frais de scolarité et de cantine de nos enfants

Car nous, les parents

Nous voulons garder un enseignement DIRECT EN LSF


Nous voulons que nos enfants sourds restent ensemble dans une même école de la maternelle au CM2


Nous voulons conserver nos enseignants sourds dans les classes


Nous voulons garder nos professionnels sourds pendant le temps périscolaire


C'est l'espoir pour nos enfants de continuer à avoir le droit à l'éducation, à une vrai éducation.

Si vous nous soutenez, signez et faite signer vos amis et connaissances.

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook