Sauvegarder les œuvres de Boris Taslitzky à Levallois-Perret

Un permis de démolir est affiché depuis le 22/07 sur la crèche Louise Michel à Levallois-Perret. Cette crèche est décorée depuis 1968 par des panneaux monumentaux en béton gravé, réalisés et signés par Boris Taslitzky.

Cet artiste, dont les oeuvres sont conservées dans de grands musées en France et à l'Etranger (Musée d'Art Moderne de Paris, Centre Pompidou à Paris, Tate Modern à Londres, Yad Vashem à Jérusalem, etc.) est l'un des représentants de l'art figuratif du XXème siècle. La destruction de ces oeuvres serait une perte irréparable sur le plan artistique et historique.

Il y a urgence!

Nous avons jusqu'au 10/12 au plus tard pour faire revenir sur sa décision Monsieur le Maire de Levallois-Perret, Monsieur Patrick Balkany, et qu'il propose une solution permettant de sauvegarder ces oeuvres, en les déplaçant par exemple, avec toutes les précautions nécessaires, sur un autre bâtiment officiel de la Municipalité.

Merci de votre soutien.

Evelyne TASLITZKY 


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook