Retour de "Et Dieu dans tout ça ? ", sur la Première, RTBF, à 11h

Nous, auditeurs de la RTBF, demandons avec la plus grande et insistante fermeté que soit revue dès que possible, à la fois pour la satisfaction d’un public aussi fidèle que varié ET pour l’honneur de la RTBF, la lamentable décision de déplacer dans un moment de moindre écoute et d’amputer de surcroît de 50% la toujours intéressante émission radio de Jean-Pol Hecq : « Et Dieu dans tout ça ? » .

Dans des temps aussi sensibles qu’aujourd’hui, comment est-il possible qu’une autorité culturelle responsable en arrive à massacrer une émission aussi importante traitée par un journaliste ayant une véritable ouverture, une grande délicatesse, un vrai souci d’équilibre ?

Nous, auditeurs de la RTBF, rappelons à l’autorité radiophonique, que cette émission ravit autant les agnostiques et les croyants de tous horizons. Il s’agit là d’une véritable prouesse, d’une rare réussite d’autant plus utile à l’éducation du plus vaste public en ces temps où passions et aveuglements se déchaînent.

Marcel VOISIN