SOUTIEN AU RESEAU DE SANTE ODYSSEE

Association ODYSSEE, 6 rue des Hautes Meunières 78520 LIMAY

Site internet :www.reseau-odyssee.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous le savez, l’équipe du Réseau Odyssée prend en charge à domicile des patients  atteints de maladies grave en situation complexe,  accompagne et soutient l’entourage, en appui aux professionnels de santé (pour l’année 2013 : 402 patients suivis) sur le territoire de l’association ODYSSEE (125 communes).
Elle permet aux patients un retour à domicile dans de bonnes conditions en organisant et coordonnant les actions nécessaires en lien avec les acteurs.

Malgré l’augmentation des prises en charge (30 % par an depuis 5 ans), le budget alloué par l’ARS IDF reste très insuffisant (baisses successives puis augmentation de 1% en 2013) et ne nous permettra plus de prendre en charge toutes les personnes signalées è Augmentant de fait le passage aux urgences et la durée d’hospitalisation !! Avec un COUT FINANCIER sur l’HOPITAL !!

Pour continuer de prendre en charge et d’accompagner tous les patients et leurs proches, d’apporter un appui aux professionnels,  de poursuivre toutes les actions telles que nous  les menions  (formation, astreinte téléphonique, groupe de parole, …) il faut absolument que le budget d’Odyssée soit revalorisé permettant ainsi l’embauche de personnels supplémentaires.

Il est important également qu’ODYSSEE soit reconnu comme un acteur sur le territoire.
Nous souhaitons vous associer à ces moments difficiles et vous demander de soutenir si vous le souhaitez le Réseau Odyssée en signant la pétition ci jointe.
Nous allons saisir l’ARS d’Ile de France, et lui montrer ainsi par ces signatures que le réseau Odyssée, soutenu par ses partenaires, doit poursuivre et étendre son action sur son territoire avec les moyens nécessaires pour mener à bien ses missions.

Votre soutien est important pour le Réseau ODYSSEE. Le but est de montrer à tous notre rôle comme acteur de la coordination, pour poursuivre et étendre notre action et continuer de participer à :

• à   un égal accès aux soins,
  • à   un maintien à domicile de qualité,
  • à   un accompagnement et soutien personnalisés
  • à  un appui aux professionnels de santé

POUR TOUS LES PATIENTS ET LEUR ENTOURAGE.

Si le réseau ODYSSEE pour vous :

• C’est un appui et un soutien essentiels pour les patients et leur entourage pris en charge à domicile et permet  d’éviter des hospitalisations.
  • C’est une équipe de professionnels de santé  (médecins,  infirmières, secrétaires, ...), formés à la douleur, en oncogériatrie, aux soins palliatifs et en gérontologie apportant l’expertise nécessaire.
  • C’est des modalités d’intervention telles que visites à domicile, astreinte téléphonique 24 H SUR 24H, expertise..…correspondantes à mes attentes et/ou à ma pratique professionnelle.

Si vous souhaitez

• Pouvoir continuer à bénéficier des actions menées par le RESEAU ODYSSEE et que les moyens leur soient donnés pour pouvoir faire face à l’augmentation des demandes de prises en charge.
  • Demander à l’ARS IDF de soutenir et allouer les ressources nécessaires au réseau ODYSSEE afin qu’il puisse continuer à œuvrer.

Alors merci de signer la pétition ci-jointe.

Le Conseil d’Administration d’Odyssée

RESEAU DE SANTE ODYSSEE    Contacter l'auteur de la pétition